Résumé en allemand :
Diese Studie präsentiert wie mehr als sechshundert Jugendliche die Öffentliche Bibliothek der Grafschaft Springfield/Greene im Staat Missouri wahrnehmen. Ihre Ergebnisse zeigen, dass die Jugendlichen die modernen Einrichtungen, die benutzerfreundliche Räumlichkeiten, „Jugendabteilungen“, Verpflegungsmöglichkeit und andere Ausstattung bieten, positiv annehmen. Durch den Gebrauch von E-Mail, Webseiten und Postkarten Interesse an der Bibliothek wecken, kann die Benutzungsquote erhöhen. Das Personal müsste, indem es die Wahrnehmung der zukünftigen Benutzer und Freunde des Bibliotheksverbundes analysiert, besser vorbereitet sein, Marketingstrategien zu entwickeln, um mit den anderen Informationsanbietern konkurrieren zu können.
Résumé en anglais :
The study examined the perceptions of more than six hundred teens in terms of their views of the Springfield/Green County Public Library in Missouri. The results of this study indicate that teens respond positively to updated libraries that offer inviting spaces, specialized teen areas, food services, and other amenities. Creating awareness of the library through the use of e-mail, Web sites, and postcards may enhance usage rates. By determining the perceptions of future users and supporters of the public library system, staff should be better prepared to implement marketing strategies to compete with alternative information providers.
Résumé en espagnol :
Este estudio presenta la percepción que tienen más de seicientos adolescentes de la biblioteca pública del condado de Springfield/Greene en el estado de Missouri. Sus resultados indican que los adolescentes responden favorablemente a establecimientos modernos que ofrecen espacios de consulta acogedores, “espacios adolescentes”, servicios de restauración y otros equipos. Suscitar el interés por la biblioteca mediante el empleo de correos electrónicos, de sites web y de tarjetas postales puede aumentar las tasas de frecuentación. Analizando la percepción de futuros utilizadores y amigos de la red de las bibliotecas, el personal debería estar mejor preparado para poner a punto estrategias de marketing con el fin de competir con los otros suministradores de información.
Résumé :
Cette étude présente la perception qu’ont plus de six cents adolescents de la bibliothèque publique du comté de Springfield/Greene dans l’État du Missouri. Ses résultats indiquent que les adolescents répondent favorablement à des établissements modernes qui offrent des espaces de consultation accueillants, des « espaces ados », des services de restauration et d’autres équipements. Susciter l’intérêt pour la bibliothèque par l’emploi de méls, de sites web et de cartes postales peut augmenter les taux de fréquentation. En analysant la perception des futurs utilisateurs et amis du réseau des bibliothèques, le personnel devrait être mieux préparé à mettre au point des stratégies marketing afin de concurrencer les autres fournisseurs d’information.