Résumé en allemand :
Die Veröffentlichung von Jugendliteratur ist seit einiger Zeit inflationär. Die Autorin des Artikels untersucht, was sich hinter diesen Ziffern verbirgt und identifiziert einige breite Trends. Sie unterstreicht, dass dem Fachpersonal, trotz mangelnder Abdeckung durch die Medien, eine Reihe von Spezialzeitschriften, Auswahllisten, Studientage und Fachmessen zur Verfügung stehen, um sich zu informieren. Schliesslich analysiert sie die Strategien der von der Überproduktion Betroffenen: Verlage, Buchhandlungen und, vor allem, Bibliothekare.
Résumé en anglais :
Children's book publishing is facing the phenomenon of inflation. The author of the article questions the reality that lies behind the figures and identifies a few major tendencies. She underlines the fact that although media coverage is still insufficient, professionals have at their disposal for information gathering a range of specialized periodicals, selections, study days and fairs. Finally, she analyses the different strategies of the actors concerned faced with this overproduction: publishers, bookshops and above all librarians.
Résumé en espagnol :
La edición para la juventud conoce un fenómeno de inflación. El autor del artículo se interroga sobre la realidad que recubren las cifras e identifica algunas grandes tendencias. Ella subraya que, si la cobertura mediática es siempre muy insuficiente, los profesionales tienen a su disposición para informarse todo un abanico de revistas especializadas, de selecciones, de jornadas de estudio o de salones. Ella analiza finalmente las estrategias de los diferentes actores, frente a la superproducción : editores, librerías y sobre todo bibliotecarios.
Résumé :
L'édition pour la jeunesse connaît un phénomène d'inflation. L'auteur de l'article s'interroge sur la réalité que recouvrent les chiffres et identifie quelques grandes tendances. Elle souligne que, si la couverture médiatique est toujours très insuffisante, les professionnels ont à leur disposition pour s'informer tout un éventail de revues spécialisées, de sélections, de journées d'étude ou de salons. Elle analyse enfin les stratégies des différents acteurs, face à la surproduction : éditeurs, libraires et surtout bibliothécaires.