Résumé en allemand :
Die Erwerbsbibliothekare von Saint-Herblain haben den Auftrag Sammlungen aufzubauen, die aufeinander abgestimmt sind und ihre Aktualität längerfristig behalten. Eine eigene ,,charte documentaire« definiert diese Aufgabe. Romane nehmen eine wichtige Rolle sowohl in der Bibliothekssammlung als auch im Budget der Bibliotheksausgaben ein. Es wurde beschlossen, die Bestellungen in regelmässigen Abständen über das Jahr zu verteilen mit dem Ziel, die Anschaffungsplanung nicht an die kommerziellen und medialen Politik zu binden und dem Zwang von Neuheit und Dringlichkeit zu entgehen.
Résumé en anglais :
At the Saint-Herblain library, acquisitions' librarians have as their mandate to build a long term, coherent collection. This has been the object of a collection development charter. The purchase of novels represents an important part of the budget and of the library's collection. It has been decided to spread orders throughout the year at regular intervals. This serves to avoid linking the management of acquisitions with a policy driven by commercial hype and to escape from a spiral of "new for the sake of the new".
Résumé en espagnol :
En la biblioteca de Saint-Herblain, los adquiridores tienen por misión construir fondos coherentes que se inscriban en el tiempo. Esto ha sido objeto de una carta documental. Las compras de novelas representan una parte importante del presupuesto y del fondo de la biblioteca. La elección ha consistido en explayar los pedidos a lo largo del año y a un ritmo regular. No se trata de ligar la gestión de las adquisiciones a la política comercial mediática y de salir del engranaje de la urgencia de la novedad.
Résumé :
À la bibliothèque de Saint-Herblain, les acquéreurs ont pour mission de construire des fonds cohérents s'inscrivant dans la durée. Cela a fait l'objet d'une charte documentaire. Les achats de romans représentent une part importante du budget et du fonds de la bibliothèque. Le choix a été fait d'étaler les commandes tout au long de l'année à un rythme régulier. Il s'agit de ne pas lier la gestion des acquisitions à la politique commerciale médiatique et de sortir de l'engrenage de l'urgence de la nouveauté.