Résumé en allemand :
Der Artikel gibt Auskunft über die Analyse von Daten einer qualitativen und quantitativen Studie, die in acht Dörfern und Kleinstädten in Burkina Faso durchgeführt wurde. Die Umfrage hat es ermöglicht, die unterschiedlichen Lesegewohnheiten von Schülern, die Zugang zu einer Lokalbibliothek haben, und solchen die in Orten ohne Bibliothek wohnen, zu messen. Schüler aus Orten mit einer Bibliothek lesen zwischen 25 und 75 % mehr Bücher als andere Schüler.
Résumé en anglais :
This article presents an analysis of the data from a qualitative and quantitative survey carried out in eight villages and small towns in Burkina Faso. The survey provides the measurement of differences in reading habits between students living in villages which have a library and those living in villages without a library. The students living in villages with a library read 25 % to 75 % more books than the other students.
Résumé en espagnol :
Este artículo presenta el análisis de los datos de una encuesta cualitativa y cuantitativamente llevada a cabo en ocho pueblos y pequeñas ciudades de Burkina Fasso. La encuesta permite medir las diferencias en las costumbres de lectura entre los alumnos que viven en los pueblos que tienen una biblioteca, y aquellos que viven en pueblos sin biblioteca. Los alumnos de los pueblos que tienen una biblioteca han leído entre el 25 y 75 % más de libros que los otros alumnos.
Résumé :
Cet article présente l’analyse des données d’une enquête qualitative et quantitative menée dans huit villages et petites villes du Burkina Faso. L’enquête permet de mesurer les différences dans les habitudes de lecture entre les élèves qui habitent dans des villages qui ont une bibliothèque, et ceux qui habitent dans des villages sans bibliothèque. Les élèves des villages ayant une bibliothèque ont lu de 25 à 75 % de plus de livres que les autres élèves.