Résumé en allemand :
Der Schweizerische Gesamtkatalog (GK), der seit 1979 einen integralen Bestandteil der Schweizer Nationalbibliothek bildet und bis 1990 das wichtigste Hilfsmittel der Fernleihe war, kann mit den online Verbundkatalogen nicht konkurrieren. Der Suchdienst Helvetica, eine Erweiterung des Informationsbüros, das 1928 gleichzeitig mit GK ins Leben gerufen wurde, ist der Informationsverbreitung gewidmet. Seit 2003 bietet er einen mehrsprachigen virtuellen Informationsdienst an, SwissInfoDesk.
Résumé en anglais :
An integral part of the Swiss National Library since 1979, a major tool for inter-library loans until the 1990s, the Swiss collective catalogue (CCS) has not been able to meet the competition from on line collective catalogues. The research service Helvetica, a prolongation of the Office of Information created at the same time as the CCS in 1928, is dedicated to the dissemination of information. Since 2003, it offers a virtual multilingual reference service, SwissInfoDesk.
Résumé en espagnol :
Parte integrante de la Biblioteca nacional suiza desde 1979, herramienta mayor del préstamo entre bibliotecas hasta los años 1990, el Catálogo colectivo suizo (CCS) no ha podido afrontar la competencia de los catálogos colectivos en línea. El servicio de búsqueda Helvetica, prolongación de la Oficina de informaciones creada al mismo tiempo que el CCS en 1928, está dedicado a la difusión de la información. Desde 2003, éste propone un servicio virtual multilingüe de referencias, SwissinfoDesk.
Résumé :
Partie intégrante de la Bibliothèque nationale suisse depuis 1979, outil majeur du prêt entre bibliothèques en Suisse jusque dans les années 1990, le Catalogue collectif suisse (CCS) n'a pu faire face à la concurrence des catalogues collectifs en ligne. Le service de recherche Helvetica, prolongement du Bureau de renseignements créé en même temps que le CCS en 1928, est dédié à la diffusion de l'information. Depuis 2003, il propose un service virtuel multilingue de références, SwissInfoDesk.