Résumé en allemand :
Audiovisuelle Ressourcen gelten heute in Lehre und Forschung als selbstverständlich (e-learning, allgemein zugängliche Fortbildung und Fernunterricht, Fächer, die mit Bildern in Zusammenhang stehen, usw.), sind jedoch in den Hochschulbibliotheken noch nicht sehr verbreitet. Auf diesem Gebiet sind Informations- und Budgetpolitik, Aufwertung, Zugangs- und Zugriffsmöglichkeiten (öffentliche Vorführung, Zugriff vor Ort, von zu Hause oder online) der verschiedenen Einrichtungen recht unterschiedlich.
Résumé en anglais :
Audiovisual resources have a role to play in teaching and in research (e-learning, open and distance learning, disciplines linked to pictures, etc.). However, they are not yet widespread across inter-departmental reference services. With reference to these resources, documentation and budgetary policies, their enhancement, the means of communication and the access offered (public viewings, on site communication, at home or on line) vary from one establishment to another.
Résumé en espagnol :
Los recursos audiovisuales tienen su lugar en la enseñanza y la investigación (e-learning, formación abierta y a distancia, disciplinas ligadas a la imagen, etc). Estos están sin embargo poco extendidos en los servicios comunes de la documentación. En lo que concierne a estos recursos, las políticas documentales y presupuestales, la valorización, las modalidades de comunicación y los accesos propuestos (proyección pública, comunicación in situ, a domicilio o en línea) varían de un establecimiento a otro.
Résumé :
Les ressources audiovisuelles ont leur place dans l’enseignement et la recherche (e-learning, formation ouverte et à distance, disciplines liées à l’image, etc.). Elles sont cependant encore peu répandues dans les services communs de la documentation. Concernant ces ressources, les politiques documentaires et budgétaires, la valorisation, les modalités de communication et les accès proposés (projection publique, communication sur place, à domicile ou en ligne) varient d’un établissement à l’autre.