Résumé en allemand :
Der Autor stützt sich auf eine 2003 durchgeführte Untersuchung in Paris um die kulturellen Gepflogenheiten von Pariser Studenten der Studiengänge Literatur- und Humanwissenschaften und ihre Besuche in den Universitätsbibliotheken zu analysieren. Die UB entsprechen zwar den Erwartungen der Studenten (bzw. sollen es durch die im Projeckt U3M festgelegten Ziele in Zukunft tun), doch ist ihr Image zu sehr mit traditionellen Bibliotheksdienstleistungen verbunden. Wege müssen gefunden werden um die digitalen Gewohnheiten der Informationsbeschaffung von Studenten in der Bibliothek weiter zu entwickeln.
Résumé en anglais :
From the results of a survey undertaken in 2003 for the Academy of Paris, the author analyses the cultural practices of Parisian students in literature and the humanities and their use of university libraries. If by and large the BU (university libraries) meet the students needs or will do under the objectives of the U3M outlines, their image still remains too closely linked to the services of a traditional reference library. Much effort will be required to develop the students IT information retrieval skills in the library.
Résumé en espagnol :
A partir de los resultados de una encuesta efectuada en el año 2003 por la academia de Paris, el autor analiza las prácticas culturales de los estudiantes parisinos en letras y ciencias humanas y su frecuentación de las bibliotecas universitarias. Si las BU responden ampliamente -o respondían, según los objetivos del esquema U3M- a las expectativas de los estudiantes, sin embargo su imagen permanece demasiada ligada a servicios documentales tradicionales. Se deberán hacer esfuerzos para desarrollar en biblioteca las prácticas documentales informatizadas de los estudiantes.
Résumé :
À partir des résultats d'une enquête effectuée en 2003 pour l'académie de Paris, l'auteur analyse les pratiques culturelles des étudiants parisiens en lettres et sciences humaines et leur fréquentation des bibliothèques universitaires. Si les BU répondent largement - ou répondront, selon les objectifs du schéma U3M - aux attentes des étudiants, leur image reste cependant trop liée à des services documentaires traditionnels. Des efforts devront être faits pour développer en bibliothèque les pratiques documentaires informatisées des étudiants.