Résumé en allemand :
Wie zahlreiche Berichte von Bibliotheksmitarbeitern in angelsächsischen Ländern zeigen wird der Begriff ,,information literacy" zu undifferenziert angewendet für die Beschreibung individueller Eigenschaften oder didaktische Initiativen, um sie letzten Endes zu vermitteln. Alle Schul-, Universitäts-, öffentliche oder Spezialbibliotheken beschäftigen sich eingehend mit Lernprogrammen die dadurch oft zum Austausch zwischen diesen Einrichtungen führen. Richtlinien für eine einheitliche Bewertung sind im Entstehen.
Résumé en anglais :
As many publications from Anglo-Saxon professional associations demonstrate, the concept of information literacy is used indifferently to describe either individual characteristics or educational initiatives involved in order to help individuals to acquire these characteristics. The different types of libraries (school, university, public or special) invest in training programmes which are often an opportunity for institutional exchange. Procedures for a standard form of evaluation are under review.
Résumé en espagnol :
Como lo muestran numerosos documentos que emanan de asociaciones profesionales anglosajonas, el concepto de information literacy es utilizado indistintamente para describir características individuales o iniciativas educativas comprometidas con el fin de ayudar a los individuos a adquirir estas características. Los diferentes tipos de bibliotecas, escolares, universitarias, públicas o especializadas, se involucran en programas de formación que son a menudo la ocasión de intercambios institucionales. Están en estudio procedimientos de evaluación estandardizados.
Résumé :
Comme le montrent de nombreux documents émanant d'associations professionnelles anglo-saxonnes, le concept d'Information Literacy est utilisé indifféremment pour décrire des caractéristiques individuelles ou des initiatives éducatives engagées afin d'aider les individus à acquérir ces caractéristiques. Les différents types de bibliothèques, scolaires, universitaires, publiques ou spécialisées, s'investissent dans des programmes de formation qui sont souvent l'occasion d'échanges institutionnels. Des procédures d'évaluation standardisées sont à l'étude.