Résumé en allemand :
Eine mit Ausbildern für die Informationsbeschaffung durchgeführte qualitative Studie wird vorgestellt. Wäre es möglich, dass verschiedene Berufsgruppen (Bibliotheks-, Lehr-, bzw. Vertretungspersonal und Tutoren) einen unterschiedlichen Einfluss auf die Qualität dieser Ausbildung haben? Diese grundsätzliche Umfrage hat dazu geführt die Legitimität ihres Angebots auf dem Gebiet zu hinterfragen. Eine Analyse der verschiedenen Berichte wird vorgeschlagen.
Résumé en anglais :
This article reports back on a qualitative study undertaken with trainers in information literacy for first year undergraduates. Does the diversity of their status (library staff, academic staff, part-time staff, tutors) have an impact on the effectiveness in the training in information literacy. This initial questionnaire has led the author to question the legitimacy of their involvement in this type of training. This article offers an analysis of their thinking.
Résumé en espagnol :
Este artículo da cuenta de un estudio cualitativo que fue llevado a cabo entre formadores en la investigación documental en primer ciclo universitario. ¿La diversidad de sus estatus (personal de biblioteca), docentes, temporarios, tutores) puede tener un impacto en la eficacia de las formaciones al dominio de la información? Este cuestionamiento inicial nos ha conducido a interrogarlas sobre la legitimidad de su intervención en este tipo de formación. Proponemos en este artículo un análisis de sus discursos.
Résumé :
Cet article rend compte d'une étude qualitative qui a été menée auprès de formateurs à la recherche documentaire en premier cycle universitaire. La diversité de leurs statuts (personnels de bibliothèque, enseignants, vacataires, tuteurs) peut-elle avoir un impact sur l'efficacité des formations à la maîtrise de l'information ? Ce questionnement initial a conduit l'auteur à les interroger sur la légitimité de leur intervention dans ce type de formation. C'est une analyse de leur discours qui est ici proposée.