Résumé en allemand :
Dieser Artikel stellt den Einsatz von Qualitätsmanagement im Bibliotheks- und Informationssystem der Universität Claude-Bernard - Lyon-I im Rahmen seines vierjährigen Vertrags 2003-2006 vor: Auswahl des Fachberaters, Zusammensetzung des Pilotausschusses, Leistungsphasen, bewirkte Veränderungen (im besonderen bei der Aufwertung des Angebots, den Empfangseinrichtungen und der Harmonisierung der Praktiken), Abfassung eines ,,Führers der guten Praktiken" und von Verpflichtungen gegenüber dem Publikum, Realisierung eines Repositoriums Benutzungsfreundlichkeit im Rahmen der Einrichtung eines Intranet.
Résumé en anglais :
This article presents the application of a quality approach used in the collective documentation service at the Claude-Bernard University-Lyons-I, in the context of its 2003-2006 four year contract: the choice of consultant, the composition of a pilot committee, stages of service provision, changes instigated (in particular in the added value of the offer, reception systems and the harmonization of practices), the writing of a "Guide to good practices" and to commitment vis-à-vis the public; and the production of a System of reference for reception standards within the framework of an Intranet 's launching.
Résumé en espagnol :
Este artículo presenta la ejecución del enfoque calidad en el servicio común de la documentación de la universidad Claude Bernard - Lyon-I, en el marco de su contrato cuadrienal 2003-2006: elección del consultor, constitución del comité de pilotaje, fases de la prestación, cambios provocados (en particular en la valorización de la oferta, de los dispositivos de acogida y la armonización de las prácticas), redacción de una "Guía de las buenas prácticas" y de compromisos frente al público y realización de un Referencial calidad acogida en el marco de la instalación de un intranet.
Résumé :
Cet article présente la mise en oeuvre de la démarche qualité au service commun de la documentation de l'université Claude-Bernard - Lyon-I, dans le cadre de son contrat quadriennal 2003-2006 : choix du consultant, constitution du comité de pilotage, phases de la prestation, changements provoqués (en particulier dans la valorisation de l'offre, les dispositifs d'accueil et l'harmonisation des pratiques), rédaction d'un « Guide des bonnes pratiques » et d'engagements vis-à-vis du public et réalisation d'un Référentiel qualité accueil dans le cadre de la mise en place d'un intranet.