Résumé en allemand :
Das Inet hat 2005-2006 einen Berufsausbildungszyklus Bibliotheksdirektoren erprobt, der sich an neuernannte Direktoren und an Bibliothekare, die vorgesehen sind, es zu werden, richtet. Dieser Dieser Zyklus, von dem einige Module an von der Enact (Ecole nationale d'application des cadres territoriaux) Nancy und der Enssib eingesetzt unterrichtet wurden, war auf die Definition der Rollen und Beiträge der Bibliothek im Rahmen der sozialen, wirtschaftlichen und kulturellen Herausforderungen der Kollektivität und auf die Leitung eines Projekts der Einrichtung im Dienste eines Gebiets zentriert. Seine Positionierung und seine Vorgehensweise greifen der aktuellen Weiterentwicklung der beruflichen Ausbildung vor.
Résumé en anglais :
In 2005-2006, the Inet (The National Institute of Territorial Studies) experimented a cycle of professional training for Directors of libraries, aimed at directors recently appointed or prospective directors. This cycle, of which certain modules have been set in place by Enact in Nancy (The National School of Administration for Territorial Management Staff) and by Enssib (The National High School for Information Sciences and Librarianship) concentrated on the definition of roles and contributions of the library in the context of social challenges, economic and cultural of the community; and the management of the setting up of a project in the service of the territory. Its orientation and its approach anticipate the current evolution of professional training.
Résumé en espagnol :
En 2005-2006, el Inet (Instituto nacional de los estudios territoriales) experimentó un ciclo de formación profesional de director de bibliotecas, destinado a los directores recientemente nombrados y a los bibliotecarios presentidos para el Itre. Este ciclo, en el que ciertos módulos eran ejecutados por el Enact (escuela nacional de aplicación de los cuadros territoriales) de Nancy y la -Enssib, estaba centrado en la definición de los papeles y contribuciones de la biblioteca en el marco de los retos sociales, económicos y culturales de la colectividad y la conducción de un proyecto de establecimiento al servicio de un territorio. Su posicionamiento y su andadura anticipaban sobre la evolución actual de la formación profesional.
Résumé :
En 2005-2006, l'Inet (Institut national des études territoriales) a expérimenté un cycle de formation professionnelle de directeur de bibliothèques, destiné à des directeurs récemment nommés et à des bibliothécaires pressentis pour l'être. Ce cycle, dont certains modules étaient mis en oeuvre par l'Enact (École nationale d'application des cadres territoriaux) de Nancy et l'Enssib, était centré sur la définition des rôles et contributions de la bibliothèque dans le cadre des enjeux sociaux, économiques et culturels de la collectivité et la conduite d'un projet d'établissement au service d'un territoire. Son positionnement et sa démarche anticipaient sur l'évolution actuelle de la formation professionnelle.