Résumé en allemand :
Die neuen Regeln für öffentliche Ausschreibungen wurden am 1. August 2006 veröffentlicht, um das französische Recht an EU-Direktiven anzugleichen. Auf Grund von Untersuchungen ihrer Terminologie (vor allem der neuen Begriffe im Vergleich mit solchen aus dem Jahr 2004), der Definition eines wirtschaftlichen, verantwortlichen und modernen Einkaufs und der Entwicklung anzuwendender Verfahren, prüft die Autorin mögliche Folgen auf die Anschaffungspolitik von Bibliotheken, vor allem bei Vergabe von öffentlichen Aufträgen an kleine und mittelgroße Unternehmen.
Résumé en anglais :
The new code for procurement markets was published on the 1st August 2006 in order to bring French law into line with Community directives. Through examining its terminology (in particular the new terms in relation to the 2004 code), for defining efficient responsible and modern purchasing which it proposes, and the evolution of procedures to be applied, the author explores the possible consequences on the strategy of library purchasing, notably for small and medium enterprises in more open markets.
Résumé en espagnol :
El nuevo código de los mercados públicos fue publicado el 1ro de agosto de 2006 con el fin de conformar el derecho francés a las directivas comunitarias. A través del examen de su terminología (en particular términos nuevos con relación al código de 2004), de la definición de la compra eficaz, responsable y moderna que propone, y de la evolución de procedimientos a aplicar, el autor explora sus consecuencias posibles sobre la estrategia de compra de las bibliotecas, sobretodo de los mercados más abiertos a las pequeñas y medianas empresas.
Résumé :
Le nouveau code des marchés publics a été publié le 1er août 2006 afin de conformer le droit français aux directives communautaires. À travers l’examen de sa terminologie (en particulier des termes nouveaux par rapport au code de 2004), de la définition de l’achat efficace, responsable et moderne qu’il propose, et de l’évolution des procédures à appliquer, l’auteur explore ses conséquences possibles sur la stratégie d’achat des bibliothèques, notamment des marchés plus ouverts aux petites et moyennes entreprises.