Prisme, au service des demandeurs d’emploi et des créateurs d’entreprise : un pôle de ressources et d’information sur le monde de l’entreprise à la BnF - Notice bibliographique | Enssib
Prisme, au service des demandeurs d’emploi et des créateurs d’entreprise : un pôle de ressources et d’information sur le monde de l’entreprise à la BnF
Résumé en allemand :
Prisme richtet sich an Stellensuchende und an Firmengründer, von denen ein Großteil unter ihnen nicht zu den üblichen Benutzern der Französischen Natio-nalbibliothek gehört. Daher sind eine Verständigung und eine Partnerschaft mit den begleitenden Netzwerken notwendig, um diese Benutzer anzulocken. Außer-dem wird über verschiedene Dienste eine Mediation angeboten, um in ihnen Lust zum Wiederkommen zu wecken und ihnen zu ermöglichen, dem -dokumentarischen Angebot gegenüber autonom zu werden.
Résumé en anglais :
Prisme is a service for job-seekers and entrepreneurs, neither of which are among traditional user categories at the BnF. Communication and partnership with outside support networks are thus vital. Various departments at the BnF also propose a mediation service to encourage return visits and to enable users to explore documentation on their own terms.
Résumé en espagnol :
Prisme está destinado a los demandantes de empleo y a los creadores de empresa que, para un gran número de ellos, no forman parte de los públicos tradicionales de la Biblioteca nacional de Fancia. Una comunicación y una asociación con las redes de acompañamiento son por lo tanto necesarias para hacer acudir a estos públicos. Se propone también una mediación, por vía de diferentes servicios, pra darles ganas de volver y permitirles volverse autónomos frente a la oferta documental.
Résumé :
Prisme est destiné aux demandeurs d’emploi et aux créateurs d’entreprise qui, pour un grand nombre d’entre eux, ne font pas partie des publics traditionnels de la Bibliothèque nationale de France. Une communication et un partenariat avec les réseaux d’accompagnement sont donc nécessaires pour faire venir ces publics. Une médiation est également proposée, par le biais de différents services, pour leur donner envie de revenir et leur permettre de devenir autonomes face à l’offre documentaire.