Quels services aux publics à la Section Centrale du SCD de l’Université du Sud Toulon-Var ? Evaluation et propositions dans le cadre de l’enquête LibQual+ 2009 - Notice bibliographique | Enssib
Quels services aux publics à la Section Centrale du SCD de l’Université du Sud Toulon-Var ? Evaluation et propositions dans le cadre de l’enquête LibQual+ 2009
Description : Projet professionnel personnalisé, travail de fin d'étude des élèves bibliothécaires, portant sur le développement d'une offre de services au public.
Résumé en français :
Souhaitant se positionner comme un élément moteur de la réussite des étudiants, le SCD de l’Université du Sud Toulon-Var est aujourd’hui amené à s’interroger sur le développement de son offre de services au public.
Afin d’évaluer cette offre et la satisfaction des usagers à ce sujet, le SCD a réalisé en mars 2009 l’enquête internationale LibQual+. Il s’agit d’une enquête de satisfaction en ligne qui a été menée auprès des usagers, dans le but de recueillir leur perception de la bibliothèque universitaire et de connaître leurs attentes par rapport aux services qui y sont proposés.
A la suite de l’analyse des résultats de l’enquête, il sera possible d’envisager différents scénarios pour améliorer la communication sur les services de la bibliothèque et redéfinir le « lieu » bibliothèque. L’objectif final étant de proposer des améliorations pour mieux adapter les services aux besoins des usagers.
Résumé en anglais :
In order to position itself as a central driver for student achievement, the Toulon university library is today questioning how it can improve the development of its service offering.
To evaluate its offering and the users’ satisfaction with it, the university's library conducted the Libqual+ International Survey. It is a satisfactory survey on line aiming to get the users perception of the university library and to know their expectations of the services that are offered.
After analysing the results of the survey, it was possible to consider different scenarios and to suggest improvements in order to better adapt the services to the user’s needs.