Résumé en allemand :
Am Ende des ersten Arbeitsabschnitts der Sanierung der Universitätsbibliothek Recht-Geisteswissenschaften Grenoble nach der funktionsorientierten und hierarchischen Neustrukturierung des gemeinsamen einrichtungsübergreifenden Bibliotheksdienstes (SICD2), die Benutzerdienste in den Mittelpunkt stellt, hat die Leitung des SICD einen Evaluierungsprozess des gesamten Dienstes eingeleitet. Er begann im Jahr 2006 während einer Zeit, in der die Evaluierung noch nicht das A und O der Reden über die Bibliotheken war, auf Veranlassung einer Dauermission, deren Ziele sehr schnell genau dargestellt wurden: die Ausstattung der Bibliothek mit einem Instrument zum Einblick und zur Betreuung der Tätigkeit, gedacht als eine Hilfe bei der Beschlussfassung. Die Verbesserung der internen Kommunikation sowie mit der universitären Gemeinschaft war außerdem eine der dargestellten Absichten. Zur Zeit, in der sich das französische Universitätssystem in starkem Umbruch befindet, sind die Mitglieder des SICD von der Bedeutung dieses Vorgehens, an dem sie aktiv teilnehmen, überzeugt.
Résumé en anglais :
The inter-institutional library management team at the University of Grenoble has launched an evaluation of all their services. This follows the completion of the first stage of a programme of improvement works at the Law and Literature libraries, which saw a complete reorganisation of both tasks and management structure, designed to make the service more user-friendly. The programme began in 2006, before “evaluation” became the latest buzzword in librarianship circles. It was launched at the behest of a permanent library task force which announced its aims from the outset: to equip the library with tools to monitor activity within the library as an aid to decision-making. One of the key ambitions was to bring about an improvement in communications, both within the library and within the wider university community. At a time of far-reaching changes in French universities, staff at the Grenoble university library service are fully cognisant of the importance of the evaluation process and lend it their active support.
Résumé en espagnol :
Al término del primer tramo de los trabajos de rehabilitación de la biblioteca universitaria derecho-letras de Grenoble, al final de la reorganización funcional y gerárquica del servicio interuniversidad de cooperación documental (SICD2) centrada en los servicios al público, la dirección del SICD ha abierto un proceso de evaluación del conjunto del servicio. Empezó en 2006, en un periodo donde la evaluación no era el alfa y el omega de los discursos sobre las bibliotecas, a instigación de una misión permanente cuyos objetivos han sido rapidamente precisados: dotar a la biblioteca con una herramienta de conocimiento y de seguimiento de la actividad concebido como una ayuda a la toma de decisión. La mejora de la comunicación tanto en interno como con la comunidad universitaria era igualmente una de las ambiciones afichadas. A la hora en el que el sistema universitario francés está en profunda mutación, los miembros del SICD están convencidos del interés de este planteamiento en el cual participan activamente.
Résumé :
Au terme de la première tranche des travaux de réhabilitation de la bibliothèque universitaire droit-lettres de Grenoble, à l’issue de la réorganisation fonctionnelle et hiérarchique du SICD2 centrée sur les services au public, la direction du SICD a ouvert un processus d’évaluation de l’ensemble du service. Il a débuté en 2006, dans une période où l’évaluation n’était pas encore l’alpha et l’oméga des discours sur les bibliothèques, à l’instigation d’une mission permanente dont les objectifs ont très vite été précisés : doter la bibliothèque d’un outil de connaissance et de suivi de l’activité conçu comme une aide à la prise de décision. L’amélioration de la communication aussi bien en interne qu’avec la communauté universitaire était également une des ambitions affichées. À l’heure où le système universitaire français est en profonde mutation, les membres du SICD sont convaincus de l’intérêt de cette démarche à laquelle ils participent activement.