Comment introduire la culture documentaire pour stabiliser le knowledge management au sein d’un service d’ingénieurs d’étude d’un prestataire français de référence ? - Notice bibliographique | Enssib
Comment introduire la culture documentaire pour stabiliser le knowledge management au sein d’un service d’ingénieurs d’étude d’un prestataire français de référence ?
Description : Mémoire de stage du Master Publication numérique portant sur l'introduction du knowledge management en entreprise.
Résumé en français :
Conduire le knowledge management en entreprise passe par différents types de démarche, de la compréhension du quotidien de l’entreprise, la justification économique du KM jusqu’à son effective mise en place sous forme documentaire ou relationnel. Ce mémoire détaille une démarche de KM documentaire reposant sur des livrables avec en lien, un intranet pouvant perpétuer notre action. A des moments-clé, on a fait appel à des concepts documentaires comme les mots-clés et les mind-map ce qui a permis de renouveler l’élan de notre démarche.
Résumé en anglais :
As a knowledge manager, a large choice of tools is available when conducting our knowledge management strategy in enterprises. That dissertation describes our use of interviews, min-map, intranet development and keywords to gain momentum and convey our project to improve and a specialized service from a knowledge crisis. We also give advices on knowledge management’s explanation in a project and how obtain commitment from employees.