Index des revues

  • Index des revues

Management d'un service d'information documentaire -

1986
    Par A. DAUMAS
    Jacqueline CAUXTE
    Jean-Claude MORIN

    Management d'un service d'information documentaire -

    Paris: Les éditions d'organisation, 1985 - 241 p. (collection Systèmes d'Information et de Documentation)

    Un ouvrage sur ce sujet était fort attendu par l'ensemble des professionnels de la documentation. Et malgré des inégalités, des affirmations surprenantes, nous ne sommes pas déçus. Il reste beaucoup de renseignements, de rappels d'idées et de nombreux conseils judicieux sur ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour créer, organiser, "manager" un service d'information documentaire. C'est que de nos jours la logique, le bon sens et la volonté ne suffisent plus. Car, les auteurs l'affirment plusieurs fois, le service d'information documentaire est à la fois motif, objet, et acteur du changement d'où la nécessité d'une stratégie constamment aux aguets. A noter que les auteurs nous offrent aussi des pages de terminologie claire et simple, des tableaux et schémas bien pratiques et une courte bibliographie qui, chose surprenante, est constituée quasi exclusivement d'articles et de livres en français !