Monique Baptiste, après 12 ans passés au secrétariat de l'ABF, a dû réintégrer la Bibliothèque Nationale et a été affectée au Département des Estampes. Elle a été auprès des adhérents une personne régulière et fidèle, et a vécu avec nous l'étape de l'informatisation de l'association. Nous lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle carrière.
Autres locaux, autres visages, l'ABF change de look et c'est avec plaisir que je m'associe à ce nouveau paysage.
Le secrétariat sans qu'il n'y paraisse, est en quelque sorte le «poumon» de l'association, et de nombreuses tâches lui incombent. Il joue d'une part un rôle de coordination matérielle, et d'autre part, un rôle de médiateur de l'information auprès du Conseil National, des sections et groupes régionaux, et bien sûr auprès des adhérents.
C'est ce deuxième aspect que j'essaierai de développer, le plus harmonieusement possible avec l'équipe pour laquelle je travaille.
Pour ma part, ayant été pendant six ans chargée de l'animation et de l'information dans une bibliothèque, il me tient à coeur de défendre et de promouvoir ce qui est votre point commun à tous : le livre et la lecture.
Je souhaite que tous ceux qui s'adressent au siège social de l'ABF y trouvent un accueil sympathique et des informations fiables.