Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Paris

    Bibliothèque du British Council


    Des prêts à long terme (trois à six mois) de collections de livres anglais sont consentis aux bibliothèques et autres organismes culturels de province par la Bibliothèque du British Council.

    Ces collections comprennent des ouvrages de littérature (y compris des romans), d'histoire et de culture britannique, mais chaque bibliothèque peut, bien entendu, nous signaler les sujets qui l'intéressent plus particulièrement. Toutefois il est impossible au British Council de prendre en considération des demandes d'ouvrages critiques, ayant trait à des auteurs inscrits au programme de licence ou d'agrégation. Les frais d'envoi sont à la charge du Brtish Council, les frais de réexpédition à la charge de l'organisme intéressé.

    D'autre part, la Bibliothèque du British Council peut servir d'intermédiaire pour les prêts consentis par la National Lending Library for Science and Technology, qui, avec 500.000 volumes et plus de 23.000 publications, est la plus grande collection de Grande-Bretagne dans le domaine de la science et de la technologie (médecine et agriculture comprises). Jusqu'à présent, les prêts par service postal étaient réservés aux institutions de Grande-Bretagne. Mais des dispositions ont été prises pour que la Bibliothèque du British Council de Paris puisse réunir des demandes de prêt de livres émanant d'instituts scientifiques et techniques français.

    On peut également obtenir par la même voie des photocopies de rapports et de périodiques se trouvant dans les collections de la National Lending Lïbrary for Science and Technology. Adresser les demandes de renseignements à M. J.-B. Ferguson, Library, The British Council, 36, rue des Ecoles, 75 - Paris-5e.