Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Groupe de Lorraine


    Assemblée du 15 janvier 1973

    Le Groupe de Lorraine s'est réuni le 15 janvier 1973 à la Bibliothèque Universitaire de Metz.

    Le but essentiel de cette réunion était le renouvellement du bureau de l'A.B.F. Lorraine. La séance s'ouvrit par un bilan de trois ans d'activité présenté par M. CUENOT, président sortant, et un tableau de la situation financière, par Mlle PRILLOT, trésorière.

    Dans une première étape, il y eut un vote pour élire un nouveau conseil du Groupe de Lorraine. On comptait en tout 61 électeurs (cotisants à jour), il y eut 46 votants et 15 abstentions. 14 personnes avaient voté par correspondance. Il était décidé que le Conseil devait se composer de 15 membres. Furent élus : Mlle GAUTHIER, 46 voix ; M. HAROTTE, 44 voix ; Mlle HOUSSAY. 43 voix ; Mlle GROH et Mme MEYER, 41 voix ; Mlle BERTIN et Mme CHAGOT, 40 voix ; MM. BEAUMONT et GERARD, 39 voix ; Mlle LIONNET et M. CUENOT, 37 voix ; Mlle DUCROCQ, 36 voix ; Mlle PRILLOT, 34 voix ; M. ANSROUL, 27 voix ; M. DILIGENT, 21 voix.

    Dans l'après-midi, ce nouveau conseil élut à l'unanimité le bureau suivant :

    • Président : M. CUENOT (Nancy B.M.) ;
    • Vice-présidents: MM. BEAUMONT (Metz B.M.), DILIGENT (Metz B.U.), Mlles GAUTHIER (B.C.P. Meuse), HOUSSAY (Bibl. d'entreprise) ;
    • Secrétaires : Mme MEYER (Bibl. pour tous Nancy), M. HAROTTE (Metz B.M.) ;
    • Trésoriers : Mlle GROH et PRILLOT (Bibl. pour tous Metz), M. ANSROUL (Metz B.U.).

    Malgré ces occupations électorales, les bibliothécaires réunis purent entendre M. le Général FRANCES parler de la coopération entre bibliothèques et centres de documentation privés. Un vin d'honneur, offert par M. le Président de l'Université de Metz, permit ensuite de fructueux contacts avec le corps professoral. Après le repas pris au restaurant universitaire voisin, M. DILIGENT, conservateur de Metz B.U., avec M. ANSROUL et Mlle BESSE, pilota une visite détaillée de ses services très modernes qui n'ont pas deux ans d'existence. Des autobus emmenèrent ensuite les bibliothécaires jusqu'aux nouvelles bibliothèques municipales de quartier de la ZUP de Metz sous la conduite de MM. BEAUMONT, HAROTTE et MASSON, où chacun put s'informer des problèmes techniques comme de l'environnement social et voir l'incidence des grands ensembles principalement sur la gestion du prêt et sur l'animation pour les jeunes.