Dans le bulletin du 4e trimestre 1976, a paru un compte-rendu des activités du groupe jusqu'en 1975. Depuis, plusieurs manifestations ont pu être organisées :
Le 31 janvier 1976, journée de travail sur le thème Coopération régionale entre les bibliothèques au Waldeck à Mulhouse, où se retrouvèrent une bonne quarantaine de personnes. Après avoir rappelé les réalisations déjà existantes en Alsace, Monsieur Gueth aborda les problèmes d'élimination, de conservation et d'acquisition. Monsieur Fortmann, adjoint au Maire qui avait bien voulu honorer la réunion de sa présence, souhaita qu'une rencontre ait lieu entre les élus locaux et bibliothécaires. Monsieur Louis évoqua le problème du matériel audiovisuel qu'il serait bon d'échanger entre établissements. Madame Taesch s'attacha plus spécialement au problème de l'animation (expositions] et proposa un échange de documentatoin pour des expositions itinérantes, elle aborda ensuite le problème de la formation du personnel communal (stages du C.F.P.C. prévus à Creil et à Mulhouse). Monsieur Dedeyan, enfin, évoqua le Centre Régional de Formation Professionnelle (C.A.F.B., C.S.B.) auquel collaborent des conservateurs de Strasbourg, Colmar, Mulhouse.
Le 8 mai 1976, eut lieu à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, l'Assemblée Générale du groupe à laquelle assistèrent une quarantaine de personnes. Après la présentation du rapport moral et du rapport financier par Monsieur Gueth, président en exercice, ainsi que des projets d'activités pour l'année à venir (voyage d'étude, journées sur la reliure, etc.), on procéda à l'élection du nouveau bureau. Furent élus : Monsieur Dedeyan, Monsieur Gueth, Madame Ichter, Monsieur Louis, Mademoiselle Mehren, Monsieur Reibel, Monsieur Schlachter, Madame Taesch, Madame Wendling. Madame Taesch succéda à Monsieur Gueth comme présidente, Monsieur Reibel fut désigné comme vice-président et élu représentant de l'A.B.F. Alsace au Conseil National, Mademoiselle Mehren et Monsieur Dedeyan restant respectivement trésorière et secrétaire. A l'issue de l'Assemblée Générale, un vin d'honneur fut offert par la Bibliothèque municipale de Strasbourg, logée depuis peu dans un bâtiment moderne et très fonctionnel et doté d'un système de prêt automatisé, sous la conduite de son directeur Monsieur Rolling. Une très belle exposition sur Strasbourg et l'Europe et un exposé très intéressant de Monsieur Haudot, sigillographe de la Ville sur les sceaux alsaciens, clôturèrent la journée.
Le 19 juin 1976, une trentaine de personnes avaient répondu à l'invitation de Madame Taesch pour visiter la deuxième Biennale Européenne de la Gravure à Mulhouse qui comprenait :
Après un déjeuner à Carspach dans le Sundgau, le groupe partit à pied découvrir cette région à caractère très original et visiter le Musée paysan d'Oltingue.
Le 9 octobre 1976 : voyage à Bâle. 56 personnes venues de Strasbourg, Colmar et Mulhouse rallièrent Bâle en autocar pour visiter le matin la Oeffentliche-und-Universitâtsbibliothek qui a un statut particulier de bibliothèque universitaire, municipale et cantonale. Sous la conduite de son directeur, le Docteur Grobli et son adjoint le Docteur Enz, les participants visitèrent les différents services de cette bibliothèque, très fonctionnelle dans son organisation. Après le déjeuner dans un cadre très agréable, près de Bâle, l'après-midi fut consacrée à une visite du Kuntsmuseum où l'on put admirer les oeuvres de Holbein mais aussi un fonds très riche de peinture moderne.
Le 11 décembre 1976: à la Bibliothèque municipale de Sélestat, journée d'étude sur les bibliothèques d'entreprise. Une trentaine de personnes dont plusieurs bibliothécaires d'entreprises qui avaient répondu au questionnaire de Madame Oppetit, Conservateur à la Bibliothèque Municipal de Mulhouse, étaient présentes. Celle-ci exposa les résultats de son enquête et laissa ensuite la parole à Madame Entzmann-Bardot (Laboratoires Sandoz, Paris), membre du groupe de travail de la Section bibliothèques publiques de l'AJB.F. sur les bibliothèques d'entreprises. Au terme de la matinée, il fut décidé d'organiser dans le Haut-Rhin, une première journée de formation pour les bibliothécaires d'entreprises. Cette journée a eu lieu à Mulhouse le 24 février 1977, avec la participation de 15 personnes. Au programme : les acquisitions et critères de choix, les problèmes d'animation, visite de la bibliothèque des Coteaux. De nouvelles journées seront organisées après les vacances, le groupe souhaitant des rencontres trimestrielles. Après la réception à la Mairie de Sélestat par le Docteur Kubler et le déjeuner, le groupe visita la Bibliothèque municipale sous la conduite de son directeur, Monsieur Hubert Meyer.
Le 22 janvier 1977 : à la Bibliothèque municipale de Colmar, journée d'étude et d'information sur la reliure ancienne et la restauration à laquelle participaient 70 personnes dont de nombreux relieurs de la région. Après un exposé de Monsieur l'Inspecteur Général Caillet sur les fonds anciens des bibliothèques, Monsieur Petit, Chef de l'atelier de restauration de la Bibliothèque Nationale, présenta des diapositives sur des reliures restaurées et donna quelques conseils pratiques. La matinée se termina avec la présentation de volumes anciens restaurés de l'atelier de la Bibliothèque Nationale et ceux des bibliothèques d'Alsace. L'après-midi les participants purent admirer des reliures anciennes de la Bibliothque municipale de Colmar et visiter l'atelier de reliure de celle-ci.
Le 23 avril 1977 : à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, section Sciences et Techniques, a eu lieu l'assemblée Générale du Groupe Alsace à laquelle assistèrent une bonne trentaine de personnes. Après le rapport moral et financier (nombre de cotisants 109 en 1976, 129 en 1977), la présidente, Madame Taesch, évoqua plus particulièrement, parmi les propositions d'activités pour 1977-78, le voyage en car à Paris des 19 et 20 juin (visite de la B.P.I. et de la Bibliothèque Nationale, en particulier de l'atelier de reliure pour lequel on prévoit 70 personnes). L'après-midi, dans le cadre de la préparation du Congrès National de l'A.B.F. sur le thème organisation et méthode dans les bibliothèques, eut lieu une conférence de Monsieur Riedweg, chef du service informatique et organisation de la Ville de Mulhouse, qui insista plus particulièrement sur l'organisation scientifique du travail.
Le 19 et 20 juin 1977 : voyage à Paris. Visite du Centre Beaubourg et de la B.P.I. plus particulièrement. Visite de la Bibliothèque Nationale, services généraux et atelier de reliure. 71 personnes participaient à ce déplacement qui représentait pour un grand nombre d'entre elles, un premier voyage à Paris.