Groupe Midi-Pyrénées
Le groupe régional Midi-Pyrénées de l'A.B.F. s'est réuni en Assemblée Générale le vendredi 2 février 1979 après-midi à la Bibliothèque municipale de Toulouse (annexe d'Empalot).
Les rapports moral (Mme Schaack) et financier (M. Surmonne en remplacement de M. Rou-megas) ont été approuvés à l'unanimité des 15 présents.
Mme Schaack a proposé les problèmes soulevés par le renouvellement du bureau de notre groupe
(1)
.
Puis la discussion a porté sur les activités à venir :
- - relations avec les autres associations régionales (ARBAD en particulier) : M. Goasguen souhaite que s'établisse sur le plan local ce qui existe maintenant sur le plan national (ex. : calendrier inter associations). Il est convenu que le Président de l'ARBAD sera informé de nos prochaines réunions ;
- - projet d'une visite du Musée pyrénéen à Lourdes en juin, la réunion du Cébral étant cette année repoussée en septembre-octobre en pays catalan ;
- - thèmes de nos prochaines journées d'étude, dans l'ordre des priorités : le projet de loi sur les bibliothèques publiques ; Mme Schaack donne lecture d'une lettre de Mme Gascuel, présidente de la section B.P. à ce sujet. Mlle Taccetti demande que cela soit étudié en relation avec la situation actuelle et à venir des B.U. et accepte de se charger d'un rapport sur la question. Rappel : 26 mars à Paris, journée d'étude de la section B.P. sur la législation des Bibliothèques ;
• le sujet du prochain congrès national de La Rochelle : la formation des utilisateurs ;• les nouvelles dispositions annoncées concernant le prix des livres ;• reprographie, micrographie.
Les participants ont ensuite visité la récente annexe d'Empalot avec.ses équipements audiovisuels, sous la conduite de la responsable, Mlle Jamme.
Pour terminer M. Goasguen a donné un compte rendu du voyage d'étude qu'il a effectué en juin dernier au Canada dans le cadre de l'Intamel (Association des Bibliothèques de villes métropolitaines).
1. Les résultats paraîtront dans le prochain numéro.
retour au texte