Index des revues

  • Index des revues

Quatrième prix triennal de bibliographie de la ligue internationale de la librairie ancienne

1971

    Quatrième prix triennal de bibliographie de la ligue internationale de la librairie ancienne


    La Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.), association internationale groupant les associations nationales de libraires antiquaires et experts, attribue tous les trois ans un prix dont le montant est fixé en principe à $ 750.00, destiné à récompenser l'auteur du meilleur travail de bibliographie savante ou de recherche concernant l'histoire du livre ou de la typographie, inédit ou imprimé et d'intérêt général pour les professionnels, savants ou collectionneurs.

    Le concours est ouvert à tous aux conditions suivantes :

    Les travaux devront être rédigés en une langue universellement employée.

    Les travaux imprimés devront avoir été publiés pour la première fois, ou achevés d'imprimer dans les trois années précédant immédiatement la date limite de remise des travaux.

    En principe, ne seront pas retenus : les travaux présentés sous forme d'étude ou de catalogue spécialisé concernant un ou plusieurs ouvrages destinés à la vente, les bibliographies périodiques ainsi que les catalogues de bibliothèques ou de collections publiques.

    Les oeuvres, éditées ou manuscrites, devront être déposées en trois exemplaires au bureau du Secrétaire du Prix Triennal, Monsieur G.A. Deny, rue du Chêne 5, B-1000 Bruxelles, Belgique, au plus tard 16 mois avant la date d'attribution du prix, fixée au printemps 1973. Date de limite de rentrée des travaux : 31 décembre 1971.

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus des Associations Nationales de Libraires Antiquaires, membres de la L.I.L.A. ou directement du Secrétariat.