Résumé en anglais :
The construct of user satisfaction, a user's self-reported degree of satisfaction with library services, has been used to evaluate the performances of various services within a library, and to measure a given library's overall level of performance and to compare this level of performance with those reported for other libraries. This paper reports the results of a survey of 623 patrons of a public library which demonstrate that the construct is potentially useful for evaluating the performances of services within a library, and that the construct is not related to the user's degree of library use.
Résumé :
Le concept de satisfaction de l'usager, c'est-à-dire le degré de satisfaction d'un usager vis-à-vis des services d'une bibliothèque tel qu'il l'exprime lui-même, a été utilisé pour évaluer les performances des différents services à l'intérieur d'une bibliothèque; pour mesurer aussi le niveau global de fonctionnement d'une bibliothèque donnée et comparer ce niveau à celui d'autres bibliothèques. Cet article donne les résultats d'une étude sur 623 usagers d'une bibliothèque publique qui démontrent que ce concept est potentiellement utile pour l'évaluation du fonctionnement des services d'une bibliothèque et que ce concept n'est pas lié au degré d'utilisation de la bibliothèque par l'usager.