Résumé en allemand :
,,Fragen? Antworten!", der spezialisierte sich mit Berufsfragen beschäftigende Online-Auskunftsdienst der Enssib (Nationale Hochschule für Informationswissenschaften und Bibliotheken), hat im Oktober 2007 eröffnet. Dieser Artikel beschäftigt sich den großen Phasen dieses Projektes -Definition des Dienstes, Bildung eines Antwort-Teams, Schulungen und interne Sitzungen, Dokumentation des Dienstes, Antworten auf die ersten Fragen und Onlinestellen der behandelten Fragen in einer Wissensbasis-, seine Grundsätze und seine Funktionsweise. Eine erste Bilanz dieses ,,Antworten Können im Aufbau" zeigt, dass die Erfahrung sehr positiv ist.
Résumé en anglais :
Back in October 2007, ENSSIB, the French institute for library and information science, launched a new online information service for library professionals called "Questions? Réponses!". The article looks back at the key stages of the project, from defining the remit, setting up a team to answer queries, and internal training sessions and meetings, to documenting the project, responding to the first queries, and building an online database of responses. The article also outlines the project's guiding principles and how it works. Early results of this ongoing project to improve "response-ability" are highly positive.
Résumé en espagnol :
"¡¿Preguntas? Respuestas!", el servicio especializado de respuestas a distancia de la Enssib (Escuela nacional superior de las ciencias de la información y de las bibliotecas) consagrado a las cuestiones profesionales, abrió en octubre 2007. Este artículo vuelve sobre las grandes etapas de este proyecto -definición del servicio, creación de un equipo de contestadores, formaciones y reuniones internas, documentación del servicio, respuestas a las primeras preguntas y puesta en línea de las cuestiones tratadas en una base de conocimientos-, sus principios y su funcionamiento. Un primer balance de este "saber-responder en construcción" muestra que la experiencia es muy positiva.
Résumé :
« Questions ? Réponses ! », le service spécialisé de réponses à distance de -l'Enssib (École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques) consacré aux questions professionnelles, a ouvert en octobre 2007. Cet article revient sur les grandes étapes de ce projet - définition du service, création d'une équipe de répondeurs, formations et réunions internes, documentation du service, réponses aux premières questions et mise en ligne des questions traitées dans une base de connaissances -, ses principes et son fonctionnement. Un premier bilan de ce « savoir-répondre en construction » montre que l'expérience est très positive.