
Nathalie Marcerou-Ramel , Christine Chevalier-Boyer, Florence Salanouve , Christelle Di Pietro, Noëlle Drognat-Landré, Élisabeth Noël et Reine Burki sont présentes au 53e congrès de l'Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation, aux côtés de Tom Busseuil, Julie Briot et Clothilde Chevalier, élèves conservateurs des bibliothèques.
L'équipe de l'Enssib remercie l'ADBU, Marc Martinez et l’équipe présidentielle sortante pour l'accueil et l'organisation de ces journées. Elle renouvelle toutes ses félicitations à la nouvelle présidente, Sandrine Gropp et au nouveau bureau.
La journée d’étude de cette nouvelle édition "Espèce d’espace : la BU en transition" est consacrée aux enjeux et défis sociétaux et environnementaux.
À ce titre, Reine Burki (référente DD&RSE de l'Enssib et coordinatrice de formations sur la transition écologique en bibliothèque) intervient cet après-midi à la table ronde « Agir, sensibiliser, former à la transition écologique en bibliothèques » sur le sujet « Intégrer la transition écologique en bibliothèque : un enjeu de formation et de sensibilisation des professionnels » en lien avec l’ouvrage Engager les bibliothèques dans la transition écologique qu’elle a coordonné en 2023 aux Presses de l’Enssib.
Un poster récapitulant les actions et initiatives d’engagement de l'Enssib pour la transition écologique est exposé tout au long de l’événement.