Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Rapport financier

    Par Alain Pansu
    Par Jean-Pierre VERGNE, Expert-comptable diplomé

    Vignette de l'image.Illustration
    Rapport financier (1)

    Vignette de l'image.Illustration
    Rapport financier (2)

    Vignette de l'image.Illustration
    Rapport financier (3)

    Tableau de la région de Paris Expert près la Cour d'Appel de Paris

    ABF NATIONALE ET BULLETIN D'INFORMATIONS ASSOCIATION 31, rue de Chabrol 75010 PARIS

    RAPPORT GÉNÉRAL DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE CLOS LE 31 DÉCEMBRE 2000

    Mesdames, Messieurs,

    En exécution de la mission qui m'a été confiée par l'assemblée générale du 28 mai 2000, j'ai l'honneur de vous présenter mon rapport relatif à l'exercice clos au 31 décembre 2000, sur :

    • le contrôle des comptes annuels de l'Association ABF nationale et Bulletins d'information, tels qu'ils sont joints au présent rapport,
    • * les vérifications spécifiques et les informations prévues par la loi.

    Les comptes annuels ont été arrêtés par votre Conseil d'administration. Il m'appartient, sur la base de mon audit, d'exprimer une opinion sur les comptes ABF nationale et Bulletins d'information uniquement.

    En effet, pour les groupes et sections je n'ai pu mener à bien ma mission car les éléments incomplets ne m'ont pas permis de me faire une opinion. Il conviendra pour l'avenir qu'une présentation des comptes avec tous les justificatifs correspondants me soient transmis en fin d'arrêté des comptes.

    Pour l'arrêté des comptes 2000, il m'est donc impossible de certifier les comptes groupes et sections.

    I - OPINION SUR LES COMPTES ANNUELS (ABF nationale et Bulletins d'information).

    J'ai effectué mon audit selon les normes de la profession ; ces normes requièrent la mise en oeuvre de diligences permettant d'obtenir l'assurance raisonnable que les comptes annuels ne comportent pas d'anomalies significatives. Un audit consiste à examiner, par sondages, les éléments probants justifiant les données contenues dans ces comptes. Il consiste également à apprécier les principes comptables suivis et les estimations significatives retenues pour l'arrêté des comptes et à apprécier leur présentation d'ensemble. J'estime que mes contrôles fournissent une base raisonnable à l'opinion exprimée ci-après.

    Je certifie que les comptes annuels sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l'Association à la fin de cet exercice.

    Il - VÉRIFICATIONS ET INFORMATIONS SPÉCIFIQUES

    (ABF nationale & Bulletins d'information)

    J'ai également procédé, conformément aux normes de la profession, aux vérifications spécifiques prévues par la loi.

    Je n'ai pas d'observation à formuler sur la sincérité et la concordance avec les comptes annuels des informations données dans le rapport financier de votre Conseil d'administration et dans les documents adressés sur la situation financière et les comptes annuels.

    Fait à Villiers-sur-Marne, le 28 mai 2001 Jean-Pierre VERGNE