Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Groupe de Lorraine

    Réunion du 12 juin à Metz


    Le Groupe accueillait, pour la première fois, Mlle Hecquet, de la Bibliothèque centrale de prêt de la Moselle. M. Harotte rendit compte de la visite, à Metz, les 24 et 25 mai, d'un groupe de représentants des éditions Alsatia qui discutèrent avec des groupes de jeunes et avec des bibliothécaires, de l'orientation des collections « Signe de piste » et « Rubans noirs ».

    Un compte rendu de l'exposition itinérante des livres pour adolescents retraça le périple à Hayange, à Nilvange, à Montigny et à Metz (dans cette ville, les éducateurs demandèrent que l'exposition soit prolongée de huit jours). Cette exposition doit être présentée ensuite à Jarny (20 septembre-1er octobre), Sarreguemines (20-31 octobre), Nancy (1er-21 novembre), Metz (après le 22 novembre), Bordeaux (8 janvier-8 février 1962).

    Deux représentants de maisons d'édition étaient venus présenter leurs collections : M. Chodkiewicz, des Editions du Seuil, pour la collection « Microcosme » ; Mlle Pillot, des Editions G. P., spécialement pour les livres d'enfants de la collection « Spirale ».

    Mlle Houssay fit part de son entrevue à Paris avec le nouveau Président de l'A.B.F., M. Marty, et du projet de Congrès de bibliothèques d'entreprises prévu par l'Unesco.

    Pour la prochaine réunion, fixée au 23 octobre, le programme portera sur la lecture des jeunes ouvriers de 17-18 ans.