Le vendredi 22 novembre, M. Palangié, Inspecteur général et Chef du Département de la documentation à l'I.N.S.E.E., a ouvert la séance de notre sous-section par quelques mots de bienvenue. M. Bastard, Bibliothécaire du Centre français de droit comparé, a bien voulu nous entretenir du questionnaire adressé aux bibliothèques juridiques par l'Association internationale de Droit.
Nous avons confronté nos points de vue et envisagé les renseignements réciproques à tirer de nos deux questionnaires.
M. Roussier nous a rendu compte des travaux de la réunion du groupe des Bibliothèques Parlementaires et Juridiques de la F.I.A.B. à Francfort.
Il a été décidé d'autre part l'envoi à chacun de nos membres d'un compte rendu de nos réunions, afin d'établir entre nous un lien plus concret.
La réunion s'est terminée par la visite des magasins de la Bibliothèque de l'I.N.S.E.E.
Une réunion de rentrée le 28 octobre à la Bibliothèque du Museum a permis de faire le bilan des activités du printemps et de l'été : participation des membres de la Sous-section aux Assises nationales des bibliothèques, au 34e Conseil de la F.I.A.B. à Francfort, à la réunion I.C.S.U.- U.N.E.S.C.O. sur un système mondial d'information scientifique, au 2e Colloque franco-polonais sur l'information et la documentation. Le programme de l'année fut ensuite envisagé, en particulier, la poursuite du travail en coopération avec l'A.N.R.T.
Le 15 novembre une visite du C.E.D.O.C.A.R. (Centre de documentation de l'armement) a réuni une soixantaine de participants. Après une présentation générale par M. l'ingénieur général Renaud, des groupes furent organisés pour une étude plus approfondie des trois grands éléments du Centre : bibliothèque, ordinateur et imprimerie. Fichier classique, traitement automatique de l'information, publication d'un Bulletin signa létique, traductions, reproduction de documents, tels sont les services fournis à ses usagers par le C.E.D.O.C.A.R.