Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Budget 1971


    Il n'y aura que des commentaires rapides sur ce budget 1971, nous nous sommes, en effet, partagé la tâche avec le trésorier, qui vous parlera du budget 1972, du présent et du futur.

    Par ailleurs, l'année 1971 a été, notre président l'a dit, une année de transition et d'attente, et les chiffres en sont l'image.

    Vous remarquerez d'abord, le solde important en décembre 1971 (22.993,76 F par rapport aux années précédentes (4.732,91 F en 1970).

    Tout d'abord, les dépenses ont été moins importantes que prévues, il y a eu moins de déplacements du Bureau et du Conseil qu'on ne le pensait, moins d'envois de circulaires jusqu'en décembre 1971.

    Et surtout, les reversements des cotisations aux sections et aux groupes n'ont été effectués que pour 1970, en attendant l'application des nouveaux statuts et les décisions du nouveau Conseil.

    Par ailleurs, les recettes ont été un peu plus fortes que l'année précédente. 1971 a été employé à une mise en ordre et une régularisation des cotisations. Des rappels ont été faits à plusieurs reprises, et il faut notamment remercier Mlles Pelletier et H. Andreeva qui, depuis octobre 1971 remettent sur pied avec le secrétariat un nouveau fichier.

    Cependant, le nombre des cotisants n'a sensiblement pas augmenté depuis l'année dernière. Et la question du mode de reversement des cotisations aux groupes et sections reste à fixer et à effectuer.

    Ainsi convint-il de ne point trop se réjouir de l'importance du solde dont je parlais en commençant - mais sur ce sujet, je laisserai la parole à notre trésorier.

    Vignette de l'image.Illustration
    Budget 1971 : Recettes et Dépenses

    Comptes approuvés par l'Assemblée générale du 7 mai 1972.