Index des revues

  • Index des revues

    39e conseil général de la F.I.A.B.


    Du 25 août au 1er septembre 1973 se tiendra à Grenoble la 39e session du Conseil général de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires.

    Il s'agit en réalité de la plus importante réunion internationale de bibliothécaires. Cette réunion est annuelle. Elle a eu lieu en 1972 à Budapest (38e session) et en 1971 à Liverpool (37e session). Elle n'a pas eu lieu en France depuis 1957 (23e session, à Paris).

    Traditionnellement un thème de caractère très général est proposé à la réflexion et à l'étude des congressistes : à Grenoble ce sera : « le Contrôle bibliographique universel ».

    De même qu'à Liverpool un pré-congrès avait rassemblé des bibliothécaires de langue anglaise, il est prévu qu'à Grenoble la 39e session du Conseil de la F.I.A.B. sera précédée d'un Séminaire de bibliothécaires du Tiers Monde dont la langue de travail sera le français.

    Une commission a été formée au sein de l'A.B.F. pour préparer cette manifestation d'une importance exceptionnelle qui comprendra des sessions plénières, des séances de travail par sections et commissions, des réceptions, des visites, des excursions, une exposition de matériel, etc...

    Les frais d'inscription à ce Congrès s'élèveront à la somme de 160 F ($ 30.00). Pour permettre la venue de bibliothécaires étrangers en grand nombre, les places réservées aux bibliothécaires français seront en nombre limité. Suivant les règles établies par la F.I.A.B., les participants au Congrès devant être présentés par leur association nationale, les demandes seront centralisées au secrétariat de l'A.B.F.

    Le programme détaillé et des bulletins d'inscription pourront être demandés au secrétariat de l'A.B.F. à partir du 1er janvier 1973. La réception des inscriptions se fera à Grenoble. La date de clôture de ces inscriptions a été fixée au 1er mai 1973.