Lors de son unique réunion à Strbské Pleso, la section de bibliographie a entendu une communication du Dr Cybulski (Varsovie) sur la typologie des documents recensés dans les bibliographies nationales courantes. Ce texte très long (une soixantaine de pages) avait été distribué à l'avance aux membres du SC ; les autres auditeurs l'ont découvert en séance par un résumé de présentation, ce qui a limité les commentaires. Ce document est le résultat du travail d'un groupe d'experts de pays de l'Est : il double en même temps qu'il précise certains points des conclusions de la conférence de l'Unesco/IFLA sur les bibliographies nationales de septembre 1977 à Paris. Il a été très contesté lors de la réunion tant sur le fond que sur la forme, par certains membres du SC (Grande-Bretagne, Norvège, France).
Le texte sera de nouveau discuté dans le courant de l'année par le groupe de travail, en tenant compte des commentaires envoyés, et la section souhaite adopter un texte définitif à Copenhague ; ou aura ainsi des règles et définitions précises sur les structures, les bases de recensement et la définition des documents indispensables (livres et périodiques) constituant le programme minimum des bibliographies nationales courantes.
Cette réunion unique a semblé insuffisante aux membres de la section. Le Dr Pomassl, président de la section, demandera au Bureau Professionnel deux réunions pour Copenhague et une réunion commune avec la section des bibliothèques nationales qui discutera du modèle de loi de dépôt légal.
D'autre part, la Division du Contrôle Bibliographique a entendu trois communications :