Index des revues

  • Index des revues

    Postes d'experts offerts par l'UNESCO


    Nous avons reçu de M. Carlos V. Penna, chef de la Division pour le développement des bibliothèques, de la documentation et des archives de l'UNESCO, la lettre suivante, en date du 18 janvier 1967 :

    « Notre programme pour 1967-1968, tel qu'il vient d'être approuvé par la Conférence générale, prévoit l'exécution de plusieurs projets nouveaux nécessitant la collaboration de bibliothécaires expérimentés et qualifiés disposés à travailler hors de leur continent. C'est en pensant que certains de ces experts pourraient se recruter parmi les membres de votre Association que nous nous permettons de faire appel à vous.

    « Une bonne formation professionnelle ainsi qu'une expérience appropriée sont requises. Le candidat doit posséder un titre universitaire ou d'un niveau équivalent. La connaissance de langues étrangères est souhaitable.

    « Le traitement approximatif est de $ 10.000 par an et s'augmente de diverses indemnités variant avec le pays considéré, la situation de famille, etc. Parmi les experts de cette classe, nous recherchons des bibliothécaires de bibliothèques scolaires, publiques, techniques ou scientifiques, ainsi que des professeurs en bibliothéconomie, qui seraient disposés à accepter des missions d'un an ou plus dans des pays en voie de développement d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine.

    Des postes de consultants pour la planification ou l'édification de bibliothèques, ainsi que l'étude de projets et, autres activités spécialisées, sont également prévus, pour des périodes de deux à six mois.

    « Nous serions heureux de recevoir, de la part de votre Association, des candidatures de bibliothécaires remplissant les conditions ci-dessus, intéressés par un poste d'expert ou de consultant de l'Unesco, et nous vous remercions d'avance de votre coopération ».

    Les personnes intéressées s'adresseront directement pour renseignements à : M. Olivier de Sayve, délégué permanent de la France auprès de l'Unesco, Maison de l'Unesco, 3e bâtiment, bureau 242, place Fontenoy, Paris (7e).