Bibliothèques et développement durable : mobilisation du 25 septembre 2019

Tous mobilisés pour le développement durable le 25 septembre 2019 !

Comme près de 750 bibliothèques et centres de documentation, la bibliothèque de l'Enssib s'associe à la journée du 25 septembre, marquant ainsi la date anniversaire de l'Agenda 2030, programme de l'ONU pour le développement durable.
 

Pour mieux sensibiliser ses publics, l'équipe de la bibliothèque a préparé plusieurs actions : la mise en évidence des cubes présentant chacun des 17 objectifs de développement durable de l'Agenda, le lancement du projet d'exposition du bureau des élèves de l'école sur le thème Lecture et développement durable et une sélection d'ouvrages illustrant chacun des 17 objectifs. Parallèlement, l'équipe de la bibliothèque profitera de la journée du 25 septembre pour identifier sa contribution à chacun des 17 objectifs, posant ainsi la question de sa propre action.

Près de 750 bibliothèques et centres de documentation se sont engagés à participer à la journée du 25 septembre 2019, date anniversaire de l'Agenda 2030, programme de l'ONU pour le développement durable.
 
Lancée par l’Enssib, la Bpi, le Cfibd et l'ABF, cette journée vise à sensibiliser les bibliothèques et les centres de documentation au développement durable et à promouvoir leurs actions auprès des instances de gouvernement nationales et internationales.
Il est toujours possible d'y participer en suivant le tutoriel vidéo réalisé à cet effet.

La journée du 25 septembre illustre le travail conduit depuis 2017 par les quatre partenaires (Enssib, Bpi, Cfibd et ABF) en faveur du développement durable, en lien avec l'International Advocacy Program de l'IFLA.

 

Plus d'informations sur l'Agenda 2030 et les bibliothèques