La bande dessinée en questions
Organisateur : Enssib
Responsable : Pascal Robert, professeur des universités, Enssib
Date et horaire : 26/04/2021 17:00 - 18:30
Adresse : Enssib | 17-21 bd du 11 novembre 1918 | 69100 Villeurbanne
Séminaire organisé en distanciel. Participation libre sur inscription.

Séance du 26 avril : Jean-Charles ANDRIEU DE LEVIS : "Influence esthétiques des avant-gardes artistiques sur la bande dessinée"
Docteur en langue française, illustrateur et professeur de dessin, il a soutenu sa thèse en 2019 sous la direction de Jacques Dürrenmatt.
Il s’est intéressé dans ce travail de recherche à l’influence esthétique de la contre-culture et des avant-gardes artistiques sur la bande dessinée dans le courant des années 60-70.
Son travail de recherche porte principalement sur des bandes dessinées au sein desquelles les auteurs explorent de nouvelles voies d’expression qui transitent essentiellement à travers la matérialité de l’image.
Bibliographie indicative :
- Site internet : http://jeancharlesandrieu.com
- Entretien avec Jean-Charles Andrieu de Levis mené par Julien Baudry le 22 décembre 2014, à Bordeaux
- ANDRIEU DE LEVIS Jean-Charles, « Boucler la boucle », du9.org, octobre 2014