Utiliser votre compte lecteur

Prolongation

Tous les ouvrages sont empruntables pour une durée de 30 jours ouvrés renouvelable, à l'exception des nouveautés.
Nous pouvons sur demande personnaliser la durée d'emprunt, sauf pour les nouveautés.
 
Attention, la prolongation devient impossible :
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si le document est réservé par un autre lecteur
- si vous avez atteint le quota de prolongation autorisé (10 fois par document)

Marche à suivre

1- Rendez-vous sur votre compte lecteur Koha
2- Ouvrez l'onglet "Mon compte" et cochez "Renouveler" pour les prêts que vous souhaitez prolonger.

Accéder à votre compte lecteur

 

Réservation

Vous avez la possibilité de réserver un document emprunté par un autre lecteur.  Vous pouvez réserver jusqu’à  5 documents en même temps.
Au retour du document réservé, un courriel vous est envoyé pour vous avertir de la disponibilité de votre réservation.
Les documents réservés sont mis de côté pendant 7 jours à l’accueil de la bibliothèque.

Attention, la réservation devient impossible : 
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si vous avez déjà 5 réservations à votre actif

Marche à suivre

1- Rendez-vous sur le catalogue et connectez-vous à votre compte
2- Effectuez votre recherche puis cliquez sur Réserver à droite de la notice bibliographique.

 

Notifications

Par défaut, vous recevez par courriel deux types d'alertes:
- un message de courtoisie 3 jours avant la date de retour de vos emprunts
- une notification de disponibilité de vos réservations
 

Vous pouvez ajouter des préférences d'alertes dans votre compte lecteur Koha, dans l'onglet "Mes notifications".

notification koha