Je serais bref, renvoyant aux 210 pages du Bulletin d'informations de l'ABF consacrées à l'information bibliographique. Cette commission, dont j'ai l'honneur pour la seconde fois de présenter les travaux, a été un lieu d'échange, de confrontation et d'information réciproques entre collègues exerçant en bibliothèque publique, universitaire, spécialisée ou nationale, qui exerçaient des compétences, utilisaient des outils, employaient un vocabulaire parfois distincts. Nous avons appris les uns des autres et y avons pris intérêt et plaisir.
Notre champ d'étude n'est pas seulement technique : il touche aux missions et au contenu des activités de nos établissements. Dans ce numéro, dont le volume a fini par dépasser de très loin nos intentions premières, nous avons voulu dresser un l'état des lieux que cette matière réclamait, dans le double objectif d'informer les professionnels et d'agir en direction des autorités et instances en charge de ce dossier.
Dans l'immédiat, nous attendons des décisions ou réalisations en matière de fourniture de notices :
La commission proposera au nouveau bureau national de l'association la poursuite de ses travaux et l'élargissement de son champ d'activité.