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    Présentation


    L'AG a réuni 50personnes. Après lecture et approbation à l'unanimité des rapports financier, d'activité et d'orientation le nouveau bureau s'est présenté : Présidente : Anne-Françoise Bonnardel, vice président : Gérard Briand, Pierre-Yves Duchemin, Marie-Joëlle Tarin ; trésorière : Anne Dujol, trésorier-adjoint: Pierre Fenart, secrétaire générale : Laurence Varret, secrétaire générale-adjointe : Elisabeth Koch et Catherine Omont.

    Pierre Fenart, Catherine Omont et Marie-Joëlle Tarin n'ont pas pu participer à l'Assemblée générale pour des raisons professionnelles.

    L'Assemblée s'est réjouie de l'augmentation du nombre des adhérents : 716 (661 en 1995), et il a été convenu d'essayer de connaître le nombre exact d'adhérents par type d'établissements.

    La situation du Bulletin a été longuement évoquée et le bureau a insisté sur l'intérêt et la nécessité de la participation active de la SER au comité de rédaction du Bulletin.

    L'Assemblée générale s'est tenue dans le restaurant du salon professionnel, alors que cet espace devait être une salle de réunion, le personnel du restaurant circulait autour des assistants et la préparation du repas a perturbé et écourté notre assemblée.

    Nicole Picot, présidente de la sous-section des bibliothèques d'art, est partie afin de tenir l'Assemblée générale des Bibliothèques d'art sur le stand de l'ABF ; elle a annoncé les journées de formation des 19, 20, 21 septembre sur le thème : «L'avenir du passé : les nouvelles technologies

    Nous aurions aimé évoquer nos projets

    • journée d'étude en région: « Indexation et recherche à à Grenoble le 9 octobre 1997 et prévoir la journée en région de 1998...
    • participation au RIDEM (Rencontres interprofessionnelles du Droit, de l'Economie et de l'Edition multimédia) à Nice les 26/27 septembre 1997 et mise en place d'un groupe de travail.
    • participation aux 2eRencontres nationales des maisons d'écrivains à Bourges les 4, 5 et 6 décembre 1997 et résultats de l'enquête du groupe de travail auprès des présidents de groupes régionaux.
    • collaboration avec le Groupe Paris pour les visites de bibliothèques et maisons d'écrivains.
    • souhait d'organiser des voyages d'études en France ou à l'étranger, occasions de découvrir des établissements et rencontre de nouveaux collègues...

    C'est donc au sein du conseil que tous ces projets devront être examinés.