Index des revues

  • Index des revues

    Compte rendu financier pour l'année 1962

    Par G. Dollfus

    Mes chers Collègues,

    La situation de la trésorerie de votre Association est un constant souci des membres du Bureau qui interrogent le livre de compte et le carnet de chèques postaux pour savoir dans quelles mesures ils pourront faire face à leurs prévisions de dépenses et remplir leurs obligations diverses.

    C'est par les subventions de nos édiles et par vos cotisations que nous pouvons établir notre budget, faire fonctionner l'Association, faire progresser notre activité.

    Cette année, nous avons enfin pu enregistrer une amélioration de notre compte courant postal et nous remercions très vivement de leurs versements : l'Education Nationale par la Direction des Bibliothèques et la Direction des Beaux Arts, de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris (Préfecture de la Seine).

    Vignette de l'image.Illustration
    Bulletin

    Si nous nous basons sur les chiffres ci-dessus, il y a 266 membres retardataires pour 1962 et 70 pour les années antérieures à 1962. Au total, 2.000 F de cotisations à recevoir encore.

    Signalons que les pays étrangers ont demandé deux à trois collections aussi complètes que possible de nos années anciennes du Bulletin (Etats-Unis et Canada).

    Listes et fiches. - Parmi les abonnés aux Listes et fiches, nous remar-qouns un grand nombre de Bibliothèques municipales, des Bibliothèques d'entreprises, de Banques, de Sanatoriums.

    La section Listes et fiches ayant des tarifs fort divers, ce n'est qu'après un rappel très complet et combien fastidieux, fait cet été par la Secrétaire d'administration que nous avons pu totaliser une recette de 1.907 F, en augmentation de 835 F sur l'année 1961.

    Ceci est un vif encouragement pour les membres de ce Comité qui se dévouent pour trier les livres valables et rédiger les analyses. C'est ainsi que plusieurs centaines d'ouvrages ont passé par leurs mains.

    Il y a eu : 214 abonnements payés en 1962 ;67 abonnements payés en 1963 ;

    Il reste : 44 retards non payés pour les années 1960-1961-1962. Or, ces 44 retards pour trois années, forment 132 versements à percevoir ; ce qui n'est pas négligeable.

    Je ne veux pas terminer cette notice sans remercier Mlle Ledoux qui vient de prendre sa retraite après quatorze ans d'une collaboration extrêmement dévouée, dont nous ne saurions trop la remercier.

    Vignette de l'image.Illustration
    Caisse et compte courant

    Vignette de l'image.Illustration
    Bilan 1962