Les membres de la Section de la Bibliothèque Nationale présents à Lyon étant peu nombreux d'une part, et certains d'entre eux souhaitant, d'autre part, participer aux travaux d'autres sections, il n'a pas été tenu d'assemblée générale comme l'an dernier à Caen (celle-ci aura lieu à Paris au cours du 4e trimestre 1977).
La matinée a été consacrée à faire le point sur les activités de la section et à procéder à de fructueux échanges de vue sur les thèmes qui pourraient être proposés par la section de la Bibliothèque nationale à ses membres au cours des prochains trimestres. La question de l'élargissement du Conseil de la Section aux nouveaux Départements de la Bibliothèque nationale (Phonothèque et audiovisuel, Arts du spectacle) et aux Centres rattachés à la Bibliothèque Nationale (Centre bibliographique national et Centre national de prêt, le Centre national des Échanges étant déjà représenté par M. Lethève) a été examinée ; des représentants devront être élus au Conseil prochainement. Enfin les problèmes du remplacement de la Secrétaire de la Section (Mademoiselle Beaudiquez étant promue secrétaire générale de l'A.B.F.) et du Trésorier (M. Melkoniantz devant prendre sa retraite à la fin de l'année) ont été évoqués. L'intérim a été confié pour le Secrétariat à Mlle Lambert, Conservateur au Département des Périodiques.
L'après-midi, une très intéressante visite commentée des locaux neufs du Service des fonds anciens et précieux de la Bibliothèque municipale de Lyon-La Part Dieu, dirigée par M. Parguez, a permis aux membres présents, auxquels s'étaient jointes plusieurs autres personnes, d'admirer les richesses (manuscrits, reliures, estampes, affiches, cartes, etc.) possédées par la Bibliothèque et de voir les solutions choisies pour la conservation de ces documents précieux et fragiles.