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Procédure d'attribution par concours du marché

1996
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    Procédure d'attribution par concours du marché


    Procédure d'attribution par concours du marché pour la définition et la conception de la ligne graphique générale et de maîtrise d'oeuvre de la signalétique générale du bâtiment de Tolbiac

    4 mars 1994: Avis d'appel public à la concurrence européen publié dans le BOAMP (Bulletin officiel des annonces de marchés publics) et dans le Moniteur des travaux publics et du bâtiment.

    Les candidats devaient présenter sur dossier leurs expériences de projets similaires dans le domaine culturel pour la signalétique et l'identité visuelle et présenter une équipe compétente pour mener à bien ce projet. Les candidats devaient faire parvenir leur dossier au plus tard le 28 mars : 38 équipes ont répondu à l'appel d'offres dont 3 européennes.

    Avril 1994 : Analyse des dossiers de candidatures par un comité d'utilisateurs composé d'un représentant de chaque direction de l'établissement.

    10 mai 1994: Choix des 6 équipes appelées à concourir par un jury composé de personnalités du monde des bibliothèques, d'architectes (dont Dominique Perrault), de designers-graphistes et de représentants du ministère de tutelle de la concurrence et des prix.

    13 mai-4juillet 1994 (6 semaines) : Concours. Les concurrents devaient présenter pour l'identité visuelle, un logotype pour l'établissement, des déclinaisons d'affiches, dépliants, papeterie institutionnelle et pour la signalétique, des réponses en termes d'information, d'orientation et d'identification pour un parcours de lecteur depuis l'esplanade jusqu'à une salle de lecture du niveau recherche, ainsi qu'une note sur la méthodologie préconisée pour aborder la partie signalétique du marché. Les projets étaient accompagnés d'une estimation financière.

    4-11 juillet 1994: Étude de faisabilité technique et financière des projets par le comité des utilisateurs sur la base des critères définis dans le règlement du concours. Ce rapport a été remis au jury du concours pour faciliter la conduite des travaux.

    12juillet 1994: Examen des projets et audition des concurrents par le jury. Désignation du lauréat.

    Juillet à septembre 1994: Mise au point du marché, présentation à la CSM (Commission spécialisée des marchés), signature du contrôleur financier.

    1er décembre 1994: Signature du marché par Visuel Design, début des études signalétiques et de l'identité visuelle.

    Durée des études signalétiques : 22 mois.