En raison de la diffusion tardive du calendrier du 4e trimestre 1974, deux réunions prévues au début d'octobre ont dû être annulées ; il s'agit d'une visite de l'Exposition organisée à la Sorbonne, le 9 octobre et d'une réunion sur les supports spéciaux, multimedia et documents sonores proposée le 21 octobre.
En revanche, malgré la grève prolongée des P.T.T. qui n'a pas facilité les inscriptions, les trois visites de l'Atelier de restauration de la Bibliothèque nationale, organisées les 18, 25 et 28 novembre 1974, sous la direction de M. Petit, chef d'atelier, ont suscité un très vif intérêt. Aussi d'autres visites sont-elles prévues, grâce à l'obligeance de M. Petit, dans le courant du premier trimestre 1975. Et il est bon que nos collègues, appartenant à toutes les catégories de bibliothèques, connaissent l'existence de cet atelier de restauration hautement spécialisé, les méthodes éprouvées qu'il utilise, et soient mis en garde contre les techniques plus ou moins appropriées que d'aucuns croient bon d appliquer, et qui, en fait, provoquent des dégâts irréparables aux manuscrits ou livres précieux dont ils ont la charge.
Enfin la visite de l'exposition « La Vie universitaire parisienne au 13e siècle », à la Chapelle de la Sorbonne, le 7 décembre 1974, a réuni une bonne trentaine de participants très intéressés par les commentaires que leur a fourni Mlle Lefrançois. conservateur responsable de cette exposition.