Index des revues

  • Index des revues
    ⇓  Autres articles dans la même rubrique  ⇓

    Groupe Aquitaine


    C'est la Bibliothèque Municipale de Bordeaux qu'ont été accueillis les Membres de l'A.B.F.Aquitaine venus assister à la réunion du 8 mai 1978.

    A l'ordre du jour était prévu, l'Assemblée générale au cours de laquelle il a été commenté les activités de l'année passée et la présentation du rapport financier de l'exercice 1977 de notre Trésorière. Ensuite, pour clôturr la réunion, le thème : « La Censure existe-t-elle dans les Bibliothèques ?» a donné lieu à une discussion qui a porté sur trois principales questions :

    • 1°/ Sous quelle forme existe-t-elle ?
    • 2°/ De qui provient-t-elle ?
    • 3°/ Comment se manifeste-t-elle ?

    Nous donnons ici, entre autres, quelques-unes des observations faites.

    - Dans les Bibliothèques d'Hôpitaux, la censure est consciente et d'ordre psychologique. C'est le Comité de Lecture qui intervient.

    La Censure, constatons-nous existe, mais peut-on assimiler sélection et censure ? Question difficile à définir.