CFNEWS recrute un-e documentaliste junior à temps plein (h/f)

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Documentaliste

    Niveau de responsabilité :  A

    Type de contrat :  CDI

    Type d’employeur :  Secteur privé

    Date limite de candidature :  02/03/2020

    Date de prise de fonction :  03/02/2020

    Rémunération :  A définir selon expérience

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Contact et informations

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer CV + Lettre de motivation à Mathieu Crispeels

Nom de l'employeur : CFNEWS

Adresse : 50, avenue de la Grande Armée , 75017 Paris

PRÉSENTATION - MISSIONS
PRÉSENTATION
CFNEWS Media Groupe, société indépendante créée en 2007, est un média 100% digital. Il regroupe deux sites d’informations financières, reconnus par l’ensemble des acteurs du marché (Cabinet d’avocats, Banquiers d’affaires, Conseils, Investisseurs, Foncières Immobilières, Promoteurs, Entreprises…) :

- CFNEWS, le média du Corporate Finance et du Private Equity
- CFNEWS Immo & Infra, le média entièrement dédié à l’immobilier et aux infrastructures en BtoB

CFNEWS Media Groupe propose à ses clients abonnés une actualité en continu de tous les deals en France cross border, un accès à des bases de données quotidiennement mises à jour, des magazines thématiques en ligne et des services ciblés (offres d’emploi, publicité et des événements à Paris et en province).

Chiffres clés : 2500 visiteurs par jour / 97% de taux de fidélisation / 22 collaborateurs

Pour plus d’informations : www.cfnews.net et www.cfnewsimmo.net

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un-e documentaliste qui sera basé-e à Paris.

Notre équipe de documentalistes enrichit quotidiennement en collaboration avec les journalistes nos sites de bases de données pour les professionnels du corporate finance de l’immobilier et des infrastructures (investisseurs, avocats et banquiers d’affaires, conseils…). Notre focus : les acquisitions et cessions d’actifs, les opérations de M&A, les levées de fonds, les opérations boursières, de private equity, de financement, ainsi que les grandes nominations...

MISSIONS
1) Travail quotidien sur l’actualité et les bases de données :
- Suivi de l’actualité à partir des communiqués et des articles de presse repérés dans notre outil de veille. En collaboration avec l’équipe de journalistes, recherche d’informations puis mise à jour des bases de données des deux sites,
- Répondre aux demandes des abonnés et du service commercial : actualisation de l’annuaire, formation à l’utilisation du site,
- Réalisation en alternance d’un rapport de veille quotidien de l’actualité du corporate finance, de l’immobilier et des infrastructures.

2) Exploitation des données de la base :
- Pour les enquêtes des journalistes : réalisation de tableaux, graphiques, classements, etc,
- À la demande des abonnées : réalisation de tableaux de synthèses, d’export des bases et d’analyse sur mesure.

3) Participation à des projets de développement de la société :
- En parallèle des travaux quotidiens, nous demandons au candidat d’être une force de proposition pour l’amélioration et l’enrichissement des outils de recherche et de collecte de données ainsi que des méthodes de travail de l’équipe doc et de l’entreprise,
- Réalisation de projets (en solo ou en équipe) pour la refonte des outils existants ou pour la création de nouveaux outils (veille, intranet, moteurs de recherche, outils de formation, sondage auprès des abonnés).
PROFIL RECHERCHÉ
- Cursus universitaire de documentaliste (IUT, DUT, Licence, Master) ou école spécialisée type EBD, INTD, Enssib ou équivalent,
- Connaissance impérative du monde de l’entreprise (stages, CDD),
- Dynamique et réactif-ve, capable de gérer l’urgence d’une actualité en perpétuelle évolution,
- Bonne capacité d’analyses des documents (communiqués et articles de presse), rigueur et exigence pour notre lectorat de professionnels,
- Aisance relationnelle et à l’orale pour présentation de la base à nos abonnés,
- Qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de la lecture de l’anglais (sites web ou documentation de clients anglo-saxons),
- A l’aise avec la recherche internet et les outils de travail en ligne (CMS, plateformes collaboratives, réseaux sociaux),
- Maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
- Une qualification particulière en finance et/ou en immobilier est un plus, mais dans tous les cas, nous assurons votre formation.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE
Poste basé à Paris avenue de la Grande Armée