Correspondant-e management de l'information

OFFRE D'EMPLOI

    Fonction/métier :  Chargé / Chargée de mission

    Niveau de responsabilité :  B

    Type de contrat :  CDD

    Durée :   1 an

    Type d’employeur :  Fonction publique d'État

    Rémunération :  1917 € brut mensuel

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Contact et informations

- Présélection des CV et des candidatures

- Entretien téléphonique de préqualification

- Entretien de recrutement avec le chef du Service Qualité Soutien

Nom de l'employeur : Ministère des Armées - Etablissement du Service d'Infrastructure de la Défense de Bordeaux

Adresse : 9 rue de Cursol , 33000 BORDEAUX

PRÉSENTATION - MISSIONS
Le ou la titulaire du poste sera chargé-e de proposer en qualité de correspondant Management de l’information (MI), une politique propre à l’Etablissement du Service d'Infrastructure de la Défense (ESID) de Bordeaux, en déclinaison des directives de la direction centrale de l’infrastructure de la défense et conformément au plan d’action de l’établissement. Il mettra en place et suivra toutes les actions nécessaires à l’amélioration et à la bonne coordination des outils de management de l’information (L-NACRE, GPSNG, communautés de travail, les outils métiers…), et à l’amélioration du traitement de l’information pour que chaque agent de l’ESID puisse accéder facilement à une information exacte, dans les délais requis et de qualité suffisante pour répondre aux besoins de l’organisation. Les activités attachées au poste sont les suivantes :

- Réaliser un audit de l’existant en matière de classement des documents et proposer des actions
d’amélioration du management de l’information,
- Recenser les outils existants, leur utilisation et vérifier leur interopérabilité éventuelle,
- Décliner les directives de la DCSID en matière de management de l’information,
- Participer à la définition de la politique du management de l’information propre à l’ESID – portion
centrale,
- Piloter les actions à mettre en place pour instaurer un système de MI cohérent,
- Accompagner les démarches internes facilitant la dématérialisation,
- Rédiger et mettre en place une procédure d’archivage des documents électroniques et leur
éventuel versement à la DPMA,
- Réaliser un travail d’analyse étendu aux 10 unités de soutien (USID sur le grand sud-ouest),
- Assister les utilisateurs dans la maîtrise des outils MI
PROFIL RECHERCHÉ
Le candidat dispose d'une expérience significative dans le management de l’information.
Connaissance des règles d’archivage requises.