Stage ingénierie documentaire : Harmonisation de la gouvernance d’un système documentaire H/F

OFFRE DE STAGE

    Fonction/métier :  Ingénieur / Ingénieure documentaire

    Durée :   4 à 6 mois

    Type d’employeur :  Secteur privé

    Date limite de candidature :  01/05/2020

    Date de prise de fonction :  01/02/2020

Retour à la liste des offres
Contact et informations

https://mbda.gestmax.fr/6872/1/stage-ingenierie-documentaire-harmonisation-de-la-gouvernance-d-un-systeme-documentaire-h-f

Nom de l'employeur : MBDA France

Adresse : 1 Avenue Réaumur , 95350 Le Plessis Robinson

PRÉSENTATION - MISSIONS
Intégré(e) au sein de la direction « Management de la Qualité et Transformation », vous êtes rattaché(e) au service « Quality Improvement ». Vous serez en binôme avec le Responsable du Groupe MBDA au sein d’une équipe internationale, en charge de l’assurance qualité des activités fonctionnelles.

L’objectif de votre stage est d’intervenir sur le DRM, système de record management, outil de gestion et d’archivage des documents engageant MBDA. Cet outil mis en place chez MBDA il y a 3 ans est actuellement déployé sur trois pays : France, Royaume-Uni et Italie (6 500 utilisateurs). Celui-ci demande une révision des procédures notamment définies par différentes sources dont le BMS (systèmes qualité de MBDA). Dans ce cadre, vous devez réorganiser, mettre à jour et compléter le référentiel de DRM.

Grâce à vos compétences, vous :
• Identifiez les règles de gouvernance et d’administration du système de record management décrites dans différents documents,
• Complétez et synthétisez dans un seul document de référence les différentes règles existantes,
• Révisez le processus de record management et restructurez les procédures existantes sur le système DRM dans le référentiel Qualité de la société en les simplifiant,
• Echangez avec vos homologues anglais et italiens et êtes en lien avec différents secteurs métier,
• Participez aux workshops et réunions internationales de l'équipe DRM.

Lors de vos missions, vous intervenez sur la définition et le déploiement d’un Workflow permettant de valider, à l’intérieur du DRM, un document ou une décision en vue de conserver la trace de cette validation.
Des déplacements au sein des entités MBDA UK et Italie sont envisageables lors des workshops mensuels.

Ce stage est pour vous l’opportunité d’intervenir dans le cadre du processus de transformation digitale de la société.
PROFIL RECHERCHÉ
Actuellement en dernière année d’école de commerce ou d’école spécialisée en ingénierie documentaire (Bac +5 ou équivalent). Vous avez des premières connaissances en systèmes électroniques de gestion documentaire et de record management. De plus, vous maitrisez le pack Office. Des notions ou un intérêt pour des systèmes tels que ceux d’Open Text seraient un plus.

Autonome et organisé(e), vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel vous permettant d’échanger au sein d’une équipe internationale. Rigoureux(se), vous vous adaptez rapidement aux process et aux méthodes de travail.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.