Bonjour je cherche un modèle d'une lettre de relance

Question

Bonjour
je cherche un modèle d'une lettre de relance

Réponse

Date de la réponse :  16/12/2010

Il nous est difficile de répondre à votre demande car les lettres de relance sont des documents qui ne sont pas mis en ligne et il n'existe pas à notre connaissance d'étude à ce sujet. Pour obtenir des modèles, nous vous conseillons de demander directement aux établissements de vous communiquer le texte qu'ils utilisent pour leurs lettres de relance.

Précisons par ailleurs que les relances se font de plus en plus souvent par mail, parfois de façon automatisée, de façon à réduire les coûts et la charge de travail. Les messages de ces mails sont généralement assez courts. Voilà par exemple les éléments qui figurent dans les mails d'avis de retard de la bibliothèque de l'enssib :
En-tête du message : "Avis de retard"
Message :
- PREMIER AVIS DE RETARD
- Date
- Nom du lecteur
- Numéro d'abonné
- Titre
- No de document
- Échéance
- Nous vous remercions de bien vouloir rapporter au plus vite ce(s) document(s) à la bibliothèque de l'enssib.

La bibliothèque municipale de Lyon possède le même système de gestion intégré de bibliothèque que l'enssib, ses messages sont donc paramétrés de la même manière ; le message final diffère légèrement :
"Nous vous prions de restituer ces documents sans tarder. En cas de problème, contactez la Bibliothèque où vous avez emprunté les documents. Merci."

Nous vous signalons par ailleurs deux précédentes réponses de notre service au sujet de la gestion des retards :
http://www.enssib.fr/questions-reponses/une-question-10961
http://www.enssib.fr/questions-reponses/une-question-11196

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Services et publics : Prêt