Bonjour je suis bibliothécaire dans une médiathèque à Païta (Nouvelle Calédonie) et j'aimerais vivre 1 an ou 2 à Montréal, mon dossier pour l...

Question

Bonjour je suis bibliothécaire dans une médiathèque à Païta (Nouvelle Calédonie) et j'aimerais vivre 1 an ou 2 à Montréal, mon dossier pour l'immigration est en cours de traitement mais avancerait plus vite si j'avais un éventuel employeur à Montréal qui serait prêt à me prendre... auriez-vous un site ou une adresse mail où je pourrais m'informer? (je ne bénéficie pas du PVT bien qu'étant française, la Nouvelle Calédonie est un territoire d'Outre Mer français)...
Merci d'avance.

Réponse

Date de la réponse :  19/11/2010

Si nous comprenons bien votre question, vous êtes susceptible d'émigrer à Montréal et vous recherchez un poste de bibliothécaire dans cette ville.

Voici quelques sites ressources :

- la Banque de l'emploi de l'EBSI, l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal : http://diplomes.ebsi.umontreal.ca/emplois/index.aspx (consulté le 18 novembre 2010)

- la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec : http://www.cbpq.qc.ca/emploi/offres.html (consulté le 18 novembre 2010)

- la ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/contenus_partages_fr/ann... (consulté le 18 novembre 2010)

- Emploi-Québec, le service emploi du Québec : http://placement.emploiquebec.net/m be/login/portail/portcherc.asp (consulté le 18 novembre 2010)

- la Special Library Association – Section de l’Est du Canada : http://www.sla.org/chapter/cecn/f/jobs.htm (consulté le 18 novembre 2010)

La plupart de ces sites proposent d'autres pistes que vous pouvez explorer.

Cordialement,
Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Carrières et emplois