Bonjour, Je suis inscrite au concours pour devenir Bibliothécaire en externe. Où puis-je trouver les informations relatives aux postes à pourvoir...

Question

Bonjour,
Je suis inscrite au concours pour devenir Bibliothécaire en externe. Où puis-je trouver les informations relatives aux postes à pourvoir cette année (nombre, localisation)?
Par ailleurs, en cas d'admission l'intégration à quelle date se fait l'intégration à l'école puis dans le poste?
Enfin, le concours est-il ouvert chaque année?
Je vous remercie d'avance.

Réponse

Date de la réponse :  29/09/2011

Les informations relatives aux postes à pourvoir ne sont connues qu'après la publication des résultats d'admission du concours. Ils sont mis en ligne sur le site de gestion des personnels des bibliothèques POPEE : https://mvtbib.adc.education.fr/mvtbib/servlet/mvtbib.Centrale (page consultée le 29 septembre 2011). Le nombre et la localisation des postes varie d'un concours à l'autre.

En cas d'admission, la formation initiale des bibliothécaire d'état commence le 1er octobre de l'année de réussite au concours à l'enssib et dure six mois. Les bibliothécaires stagiaires rejoignent leur poste d'affection dès le 1er avril suivant.

Le concours n'est pas ouvert systématiquement chaque année. C'est le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui décide de l'ouverture d'un concours selon le nombre de postes à pourvoir. Pendant très longtemps, le concours de bibliothécaire d’État n'a eu lieu qu'une année sur deux.

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Métiers : Concours