Bonjour, Nous souhaitons offrir l'accès aux chaînes de télévision au sein de la bibliothèque sur 5 postes disséminées dans des espaces. Je souhaite...

Question

Bonjour,
Nous souhaitons offrir l'accès aux chaînes de télévision au sein de la bibliothèque sur 5 postes disséminées dans des espaces. Je souhaite avoir un retour d'expérience sur les moyens techniques mis en place : quelle antenne, quels abonnements, quelles chaînes.
En vous remerciant par avance.
Je vous remercie pour votre réponse qui me permet de contacter les établissements qui ont l'expérience souhaitée.
Cordialement,

Réponse

Date de la réponse :  14/04/2011

Vous êtes à la recherche de retours d'expérience de bibliothèques qui auraient mis en place un accès à la télévision au sein de leur établissement.

Nous avons repéré les établissements suivants susceptibles de vous donner des conseils pratiques et techniques sur ce type d'offre.

La Bpi propose un programme libre et gratuit de 9 chaînes étrangères et 2 françaises (http://www.bpi.fr/fr/la_bpi_et_vous/voir/les_televisions_du_monde.html) ainsi qu'un espace de films documentaires en vidéo à la demande complété par l'offre d'Artevod (http://www.bpi.fr/fr/la_bpi_et_vous/voir/voir_des_films_en_vod.html).

Vous pouvez également contacter la BMVR de Toulouse, qui met à disposition des lecteurs de la médiathèque José Cabanis des téléviseurs donnant accès à toutes les chaînes câblées d’information : LCI, CNN, BBC, Public Sénat… (http://www.bibliotheque.toulouse.fr/pole_actu.html) ainsi que des chaînes documentaires : Eurosport, Sport +, Planète, L’Histoire, Cuisine télé… (http://www.bibliotheque.toulouse.fr/pole_sl.html).

Cordialement,

Le Service questions? réponses! de l'enssib

MOTS CLES : Services et publics : Services au public, Collections : Documents Audiovisuels